Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cerwin vega xls 215

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 4 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cerwin vega xls 215
bonjour
je souhaiterai trouver un ampli pour alimenter 2 cerwin vega xls 215.
elles sont données à 500w sous 6ohm.esct-ce que je ne risque rien à les brancher sur un ampli sortant du 4ohm ?
pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?
2
Un ampli ne sort pas 4ohm.
Il tient 4ohm.

L'impédance annoncée d'un ampli est le minimum qu'il supporte. 6ohm est donc ok pour ton ampli avec 1 enceinte par canal.
3
le conseiller d'un célébre site de vente en ligne m'a soutenu qu'il me fallait uniquement un ampli qui tenait ;) 6ohm,en argumentant qu'un ampli ne fonctionnait qu'en 4 ou 8 ohm :oo::oo: alors du coup il m'a fait douter.
les xls 215 possèdent 2 subs de 15" chacune et je trouve que mon nad 218 a du mal à les remuer;je voulais donc les alimenter avec un ampli plus costaud.je pensais m'orienter vers un cv 2800 mais mes enceintes sont plutôt considérées hifi alors je me tâte à me tourner vers un ampli sono :???:
4
c'est encore un vendeur qui n'y connait rien à l'électronique...

Pour les CV, ce sont les mêmes que les HPA A qui sont moins chers. Ces derniers sont par contre un peu mous. En ampli sono pour faire de la hifi, yamaha P. Le ventilo ne tourne pas à bas régime.
Si tu veux remuer les HPs de grave, mac mah VZX mais c'est un peu bruyant.
5
Oui sur sonov.. en plus ;) je pensais plus prendre un CV car j'ai toutes mes enceintes de cette marque là... mais si tu me dis que c'est la même base que HPA je ne sais pas ce que ça vaut en qualité, je me tournerai plus vers yamaha du coup....Les xls 215 sont hi-fi mais je ne suis pas un audiophile pur,j'aime bien le son qui claque mais tout en gardant une bonne qualité de son.Jai les deux xls 215 avec deux xls 6 posées dessus,4 cvhd63 accrochées au mur,ainsi que deux xls 6c et le tout accompagné de deux xls15s et d'un p1800sx...Les enceintes sont alimentées par un ampli onkyo TX NR1030 et les xls 215 par un NAD 218 THX...C'est celui-là que je trouve mou pour alimenter les 215....je vais jeter un coup d'oeil sur le mac mah mais même si ça fait du bruit ça me dérange pas du moment qu'il remue les membranes des 15"
6
Moi aussi je te conseille Yamaha et t'en fais pas pour le 6 ohms... Ceci dit, attention! car les XLS 215 font 500 watts - peak! prends le plus petit ampli Yamaha, le P 2500 S ( je le possède et très bon matose, ventilo part jamais en usage domestique ) pour ne pas défoncer ces enceintes. :-D
7
tu alimentes quoi comme enceintes avec ton Yamaha Hyperwolf ? le 2500S serait pas un peu juste pour mes 215,y'a quand même 2 hp de 38 par enceinte à soulever...mon Nad 218 envoie 430w sous 4ohm et je le sens à la ramasse,j'ai jamais eu de yamaha et après les données fabricant sur les puissances je sais que avec certaines marques faut pas trop s'y fier.
une autre question,sur les yamaha serie P il y a bien un bornier pour les sorties ?car mes 215 n'ont pas de jack ni de speakon...
8
Le Nad a une puissance de 225 watts par canal sous 8 ohms, donc 25 de moins que le Yammy... À ce sujet, j'ai de la difficulté à croire que le Nad peine à fournir ces enceintes ( à moins que sa puissance soit surévaluée ), ton niveau signal est bien optimisé? Maintenant oui, le Yamaha a un bornier et de fait, il a un système de connexion 5 types. Autre chose, ce n'est pas parce que tu as deux haut-parleurs de graves de 15 pouces qu'ils sont très puissants; c'est du Hi-Fi et donc moins fort. De mon côté, j'alimente des Peavey PVX 15 avec cet ampli et c'est plus que suffisant. De fait, je dois faire attention à ne pas clipper mais ça n'arrivera jamais étant donné que ma sono en est une personnelle et domestique: j'utilise ça dans mon salon et c'est carrément la joie! :-D

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 10:17:40 ]

9
le yamaha P2500S est donnée pour 250W sous 8 ohm (ça fera donc un peu plus sous 6 ohm). sous 4 c'est 310 ohm pour info

les 500W des xls 215, c'est du peak, donc en fait c'est moins.

la série P se décline en différents modèles, le p3500S est donné pour 350 W sous 8 ohm, ce qui semble largement suffisant

https://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=46663

Non je ne mettrai pas de pull

10
la capacité à tenir les basses ne dépend pas que de la puissance. Je viens de rebrancher un vieil amcron d75 d'environ 40W, c'est hallucinant le son qu'on peut sortir de ces simples 40 W

Non je ne mettrai pas de pull