Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance ampli pour enceinte 16 ohms

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 7 058 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion puissance ampli pour enceinte 16 ohms
Salut a tous,

voilà, j'ai deux enceinte qui fonctionnent en 16 ohms,comment puis je faire pour connaitre la puissance de mon ampli a cette impédance? rien dans les specs bien sur et je n'ai pas la possibilité de faire de mesure pour le moment..

les enceintes demandent 300w en 16 ohms chacune
et les amplis développent 2x750w en 8 ohms

merci d'avance !!
2
ça devrait faire du 350 à 400W sous 16 ohm, donc c'est tout bon (c'est mieux d'avoir un ampli un peu plus costaud que ce que supportent les enceintes (plutôt qu'elles ne le demandent)

sinon pour le calcul il faut prendre les formules de base : P =U²/R, U=RI etc... (à fond, U = cte à la sortie de l'ampli)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 17:57:54 ]

3
ça roule, merci l'ami !:bravo:
4
Oui, le calcul est pas mal bon mais, curiosité, ce sont des enceintes de quelle marque et quel modèle? :-D
5
Bonjour,

ah oui, en effet, c'est des quoi ?

Car, de nos jours, le 16 ohm n'est plus guère utilisé...A moins que ce soit destiné à du home cinéma (impédance fréquemment rencontré en H.C. mais attention aux puissances annoncés souvent irréalistes!) ou que ce soit du matériel très vieux (datant d'il y a 40 ans voire plus )
6
Salut,

je répond tardivement, ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum, les enceintes sont des asym 3d5 de chez noise control audio équipées en 18sound.

Voilà bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 19:34:11 ]

7
En effet, ça doit tenvoyer et surtout se passer de sub...
A voir la photo, la partie grave est équipée de 2 15NLW9500. J'utilise la version ferrite (15LW1500) pour mon sub hifi et ça descend vachement bas avec un spl vachement élevé pour un HP à suspension demi-rouleau en caoutchouc.
Avec ce HP en passe-bande sur un ampli bridé à 1,2kW, j'arrivais à suivre une paire de promann aeria pa220 sur un RMX1450. En BR de 125L accordé à 39Hz je ne tiens par contre pas la pleine puissance car j’atteins le xmax avant.

Par contre, le 16ohm, c'est pour la partie HF en bi-amplification.
C'est logique dans le sens où le coax a une sensibilité bien plus élevée que les 15". Mettre une impédance plus élevée sur la partie HF évite d'atténuer au niveau du filtre passif.

Tout dépend ce que tu fais. Pour du live, il te faut un ampli qui sait sortir 600W/16ohm sans grosses exigences sur l'alim.
Pour de la discomobile, il te faut environ 400W/16ohm.
Tout dépend de ton budget... un PLX1804 pourrait le faire je pense, ils sont bons dans le bas médium/aigu.

En LF prends par contre un ampli avec une bonne alim, ces HPs ont une masse mobile assez élevée pour du 15". J'ai essayé le mien sur un digit 1k0 bridgé, c'était une cata.

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 22:47:38 ]

8
Salut Petit déterrage de sujet..

J’aurais besoin de conseil pour savoir quel ampli conviendrai bien pour amplifier des thl 811 de Turbosound eux aussi demande 300w en 16 ohms

Merci par avance