Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ré- investissement audio

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 458 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ré- investissement audio
Hello les gens étant heureux possesseur d'un set RCF art 410MK2 + 705 AS pour ma société j'aimerai renforcer d'avantage mon matériel audio.

En effet par moment je me retrouve dans des petites salle ou il n'est vraiment pas possible de mettre le sub car soit la salle est mal fichu ou cuisine à l'arrière et dans ce genre de situation obligation de booster le grave des têtes chose que je n'aime pas trop faire...

Et il y a la situation ou un deuxième sub se ferait ressentir en grande salle car en effet il est puissant ce n'est pas le problème mais il y a certains volume de salle ou il faut se rendre à l'évidence.

Le dilemme actuel est de savoir ci je peux retrouvé un sub rcf 705as en V2 et non la nouvelle et de prendre en plus de cela une nouvelle paire de tête en 12 pouces qui à mon goût passe partout et qui serait vachement plus à l'aise dans ma première situation cité plus haut et il y également l'envie de monté en qualité sonore également et pour celà j'avais penser à une paire toujours chez RCF en 4PRO 2031-A qui je trouverai hyper pratique en spectacle grâce à sa coupe et un certains atout pour les petites prestations extérieurs.
A ce moment les 410 seront en location ou serviront en rappel sur de gros projets.

Selon vous quel conseil auriez vous à me dire ou autre choix ?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 11:55:29 ]

2
D'occasion il y a un RCF 705 AS à la vente mais j'ignore dans quel état.
Il faut voir donc !

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 20:28:51 ]

3
Une paire de 745?
Certes plus volumineuses mais qui peuvent se passer de sub pour de moyennes audiences et envoyer fort avec pour de plus grosses.
4
La 745 commence à piqué un petit peu niveau budget personne n'aurait comparé cette enceinte avec du 4PRO en 12/15pouces ? Asse étrange d'ailleurs le fait de n'avoir vue aucun retour sur ces têtes tandis que les sub sont plutôt bien réputé.

Pour le 705AS ça s'annonce dur de retrouvé le sub dans sa deuxième version.

Dommage que je sois dans un bled pouri car je ne peux pas faire des écoutes chez de gros revendeurs...

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 09:35:51 ]

5
Il y a aussi les nouvelles Turbosound Nuq 152 AN

Je connais quelqu'un qui lorgnais sur les 4pro 3031 et qui va sans doute bientot se laisser séduire par la polyvalence acoustique, les possibilités de réglages, grace au logiciel turbo et le controle en USB directement sur l'enceinte, le poids et le prix...
6
Ça à l'air très intéressant comme tête :bravo: le sub rcf en renfort ça donne quoi l'association de ces deux marques ?

 

Mixcloud

 

7
Salut,

Tu veux forcément de l'amplifié ?

au cas où tu me verrais pas venir avec mes gros sabots ( :-D ), en DIY tu aurais qqch de vachement bien pour moins de la moitié du prix :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 13:59:27 ]

8
Citation :
Pour le 705AS ça s'annonce dur de retrouvé le sub dans sa deuxième version.

Contactes les revendeurs RCF de France.
Le réseau RCF est important en France, une solution est peut être possible.
On peut se débrouiller pour trouver les électroniques et les hps en SAV je pense, le soucis c'est la caisse.

Il y a un Afien dont le pseudo est RCF France sur le forum, il faudrait voir si il peut t'aider sur ce point là.
9
Je regarde souvent les annonces et je trouve souvent la version première en analogique mais la v2 c'est hard.
J'ai peu être un shop dans le coin qui en possède une dernière pièce je vais voir ça cette semaine.

Sinon Chris n'hésite pas à me conseiller en passif. Disons que l'actif c'est un bon gain de temps au montage/Démontage.

 

Mixcloud

 

10
La question association tête Turbo + sub RCF ne se pose pas vraiment... La tête, peux sonner avec la "couleur" que tu veux avec autant de présets de réglages perso, mémorisés en interne (finis de dire : J"aime pas cette enceinte par ce que le médium est trop en avant)...
Ensuite c'est juste une question de puissance et/ ou de rapport tête / sub.

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 17:30:42 ]