Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec IMPUT sur RONDSON SAD 2120 (TA-4241)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec IMPUT sur RONDSON SAD 2120 (TA-4241)
Bonjour à tous le monde!

Je un problème dont je ne connais pas la cause. En effet, j'ai un ancien amplificateur RONDSON SAD-2120, je veux brancher aux qutre IMPUT quatre micros mais finalement, il n'y a que deux entrées qui marchent, il s'agit des IMPUT 2 et 4, les IMPUT 1 et 3 ne marchent pas. De plus, si j'ôte le shunt entre les borniers RPE OUT et MAIN IN, aucun des qutre IMPUT ne fonctionnent pas.
Est-ce c'est un problème technique des entrées 1 et 3 ou bien, je ne branche pas bien...

Comme ce modèle de RONDSON est très ancien, il n'y a pas de la notice d'utilisation sur WEB sauf une description ici sur la page 26-27.
En revanche, ce RONDSON SAD-2120 correspond parfaitement avec un modèle plus récent TA-4241 dont la notice peut être télécharger ici

Merci à tous de me donner quelques conseils!
2
Citation :
De plus, si j'ôte le shunt entre les borniers RPE OUT et MAIN IN, aucun des qutre IMPUT ne fonctionnent pas.

Si tu enlèves la liaison entre la sortie du préampli et l'entrée de l'ampli, c'est normal que l'ampli ne sorte plus rien.

Citation :
IMPUT 2 et 4, les IMPUT 1 et 3 ne marchent pas.

Commence par vérifier que tout es bien commuté sur "micro". Si tout est ok, sous réserve que tu aies essayé d'inverser les micros pour vérifier que le défaut ne provient pas d'eux, tu as probablement une panne
3
Citation :
Commence par vérifier que tout es bien commuté sur "micro". Si tout est ok, sous réserve que tu aies essayé d'inverser les micros pour vérifier que le défaut ne provient pas d'eux, tu as probablement une panne

Oui, tout est commuté sur "mic" et le truc avec inversement est fait plusieurs fois. Il s'agit donc d'une panne des entrées 1 et 3? Est-ce réparable? comment je peux le faire?
4
Citation :
Il s'agit donc d'une panne des entrées 1 et 3? Est-ce réparable? comment je peux le faire?

Le dépannage à distance est un sport relativement compliqué, d'autant plus si on ne connait pas l'appareil et qu'on ne dispose pas des plans. La technique de dépannage est en soi relativement simple: On ouvre l'appareil, on injecte un signal, et on le trace pour voir où se situe le problème. Ensuite on cherche le ou les composant(s) défectueux dans l'étage incriminé.

Comprends qu'à distance c'est tout de suite moins simple, sauf si tu disposes des connaissances et du matériel pour tracer le signal. En général on arrive à indiquer à distance une panne "classique" dans le sens où elle est habituelle et connue, ou alors une panne "évidente" dans le sens "à forte probabilité". Mais identifier un composant défectueux (si c'est bien le cas) sans aucune information, c'est autre chose.

Les probabilités voudraient que la panne se trouve:

- soit sur un élément commun aux deux entrées: SI la panne des deux entrées a été simultanée mais on l'ignore.
- soit sur un élément identique sur les deux entrées.

Mais ce ne sont que des probabilités, il faut tester. Ou alors il faut le plan, pour voir s'il n'y a pas des points précis à tester de façon simple.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 13:24:48 ]