Sujet Traitement de son
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 683 vues
- 7 followers
Deden14
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2016 à 22:34:38Traitement de son
Bonjour j aimerai avoir l avis de quelqu'un qui serai me dire ce qu il me faudrait comme traitement de son pour amélioré ma qualité de son surtout au niveau des aiguës qui sont grisillace sur mes jbl tr225 3 voies j aimerai par la même occas si il y a des systèmes de protection. Autant pour l ampli que pour les enceintes. Mon matériel se compose:
d un sub cerwin Vega 46cm 225 w rms en 8 ohms
une paire de jbl tr225 en double 38cm en 3 voies de 450w rms par enceinte en 4 ohms
une table de mixage numark 5000fx
et un ampli the t-amp proline 2700:
-2×900 w : 8 ohms
-2×1350w: 4 ohms
-2×1600w: 2 ohms
Savoir aussi si avoir un canal qui tourne en 8 ohms et l autre canal en pontage des deux jbl de 4 ohms est bon pour mon ampli ou pas. Je sais que l ampli est vraiment trop puissant pour les enceintes d'où savoir aussi au passage ce qu il me faudrait en limiteur ou si ils font du tout en un comme j ai crue comprendre qu il font chez berhinger. J'espère être assez compréhensible merci d avance musicalement deden
PS je rappelle je suis novicehttp://
d un sub cerwin Vega 46cm 225 w rms en 8 ohms
une paire de jbl tr225 en double 38cm en 3 voies de 450w rms par enceinte en 4 ohms
une table de mixage numark 5000fx
et un ampli the t-amp proline 2700:
-2×900 w : 8 ohms
-2×1350w: 4 ohms
-2×1600w: 2 ohms
Savoir aussi si avoir un canal qui tourne en 8 ohms et l autre canal en pontage des deux jbl de 4 ohms est bon pour mon ampli ou pas. Je sais que l ampli est vraiment trop puissant pour les enceintes d'où savoir aussi au passage ce qu il me faudrait en limiteur ou si ils font du tout en un comme j ai crue comprendre qu il font chez berhinger. J'espère être assez compréhensible merci d avance musicalement deden
PS je rappelle je suis novicehttp://
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 23/03/2016 à 09:04:56
Salut,
Ce n'est pas un problemetde différence d'impédance mais de courant global demandé à l'ampli.
Les jbl font 8ohms. Le fait de les mettre en parallèle sur l'ampli le harge bien en 4ohms.
Pas de risque.
Ce n'est pas un problemetde différence d'impédance mais de courant global demandé à l'ampli.
Les jbl font 8ohms. Le fait de les mettre en parallèle sur l'ampli le harge bien en 4ohms.
Pas de risque.
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Deden14
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 23/03/2016 à 11:18:10
Pour les jbl ce sont des double 38 en 4 ohms le fait de mettre les deux jbl sur le même canal ne descend pas l impédance en 2 ohms?! ( 4ohms+ 4ohms= 2ohms non?
[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 11:18:54 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 23/03/2016 à 15:11:55
Ton calcul est juste
J'ai pas dû lire la bonne ligne sur la page jbl, c'est effectivement 4ohms par enceinte....
L'ampli n'aimera pas le 2ohms, il faut les mettre en série pour avoir 8ohms de charge sur l'ampli
J'ai pas dû lire la bonne ligne sur la page jbl, c'est effectivement 4ohms par enceinte....
L'ampli n'aimera pas le 2ohms, il faut les mettre en série pour avoir 8ohms de charge sur l'ampli
Chris Kazvon
Deden14
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 23/03/2016 à 16:22:31
Meme si l ampli théoriquement développe 1600w sous 2ohms par canal et que les enceintes additionné en demanderons que 900w rms sur le canal!? Après j ai vue comprendre que beaucoup d ampli l impédance 2ohms mais ne supporte pas du tout... Quand ti dit en serie c est a dire exactement il faut faire quoi pour cet config je parle autant sur l'ampli que sur la facon de branchées les enceintes
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 23/03/2016 à 16:26:06
Il y a peu d'amplis quo tiennent le 2ohms, c'est quasiment un court circuit.
Branchement série :
+ ampli vers + enceinte 1
- enceinte 1 vers + enceinte 2
- enceinte 2 vers - ampli
Tu ganeras rien à mettre les enceintes en parallèle : tu seras limité par le niveau du caisson qui n'est pas suffisant pour suivre tes deux têtes full patate
Branchement série :
+ ampli vers + enceinte 1
- enceinte 1 vers + enceinte 2
- enceinte 2 vers - ampli
Tu ganeras rien à mettre les enceintes en parallèle : tu seras limité par le niveau du caisson qui n'est pas suffisant pour suivre tes deux têtes full patate
Chris Kazvon
Deden14
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 23/03/2016 à 16:26:18
Walchia le sub est un cerwin Vega int-118s il me semble de la série intense
Deden14
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 23/03/2016 à 18:50:45
Chris kazvon c est tu avec ce mode en série quelle pontage est le plus apropriet au niveau du réglage dernière l ampli.: parallèle stéréo ou bridge?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 23/03/2016 à 18:59:36
tu te mets en parallèle et tu entres uniquement dans le canal A
Chris Kazvon
Deden14
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 23/03/2016 à 22:36:24
OK je te remercie pour les tuyaux. Si tu/vous avez des conseils ou autre qui pourrait me sevir ils seront la bienvenue merci. Et que pensez vous des jbl tr225 et du t-amp proline 2700?!
Ju nad be
1582
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 24/03/2016 à 00:06:47
Citation :
il faut les mettre en série pour avoir 8ohms de charge sur l'ampli
Ne pas brancher les enceintes en série, ça fausse complètement le calcul du filtre et donne de la soupe.
On peut mettre des HPs en série uniquement s'ils sont rigoureusement identiques, avant filtrage et si ont tient compte de l'impédance ramenée par les autres HPs pour le dimensionnement du baffle.
1 exemple: bose 802 (8HP de 1 ohm).
Dans ton cas, il faut un second ampli. A la rigueur, le proline peut tenir 2 ohm si tu tapes pas dedans, c'est un peu la même conception que mes VZX, l'étage de puissance est dimensionné en conséquence, ça sait pousser du gros sub sans chauffer.
Citation :
les enceintes additionné en demanderons que 900w
Une enceinte ne demande pas de W, elle les supporte.
Le courant qui passe dans les transistors dépend de l'impédance de ta charge. Sous 2ohm, tu es à la limite de ce que ton ampli tient en courant max. Maintenant, U=ZxI.-> I=U/Z. Le courant qui passe dans les transistors est proportionnel à la tension que fournit l'ampli (proportionnel au niveau que tu envoies dedans). Si tu ne modules pas à fond, tu ne dépasseras pas le courant max que supportent tes transistors.
- < Liste des sujets
- Charte