Traitement de son
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 769 vues
- 7 followers

Deden14

d un sub cerwin Vega 46cm 225 w rms en 8 ohms
une paire de jbl tr225 en double 38cm en 3 voies de 450w rms par enceinte en 4 ohms
une table de mixage numark 5000fx
et un ampli the t-amp proline 2700:
-2×900 w : 8 ohms
-2×1350w: 4 ohms
-2×1600w: 2 ohms
Savoir aussi si avoir un canal qui tourne en 8 ohms et l autre canal en pontage des deux jbl de 4 ohms est bon pour mon ampli ou pas. Je sais que l ampli est vraiment trop puissant pour les enceintes d'où savoir aussi au passage ce qu il me faudrait en limiteur ou si ils font du tout en un comme j ai crue comprendre qu il font chez berhinger. J'espère être assez compréhensible merci d avance musicalement deden
PS je rappelle je suis novicehttp://
- 1
- 2

Nick Zefish

Cet appareil te permettra de:
- corriger la réponse du système
- filtrer les fréquences graves vers le caisson et les reste vers les satellites
- protéger ton système, à condition de bien le régler.
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 09:44:34 ]

Deden14

Nick Zefish

Deden14

Nick Zefish

bloupe

Walchia

Par contre ton cerwin vega de 225w en 18".. C'est quoi la référence ?

Deden14

Deden14

Chris Kazvon

Ce n'est pas un problemetde différence d'impédance mais de courant global demandé à l'ampli.
Les jbl font 8ohms. Le fait de les mettre en parallèle sur l'ampli le harge bien en 4ohms.
Pas de risque.
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Deden14

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 11:18:54 ]

Chris Kazvon

J'ai pas dû lire la bonne ligne sur la page jbl, c'est effectivement 4ohms par enceinte....

L'ampli n'aimera pas le 2ohms, il faut les mettre en série pour avoir 8ohms de charge sur l'ampli
Chris Kazvon

Deden14

Chris Kazvon

Branchement série :
+ ampli vers + enceinte 1
- enceinte 1 vers + enceinte 2
- enceinte 2 vers - ampli
Tu ganeras rien à mettre les enceintes en parallèle : tu seras limité par le niveau du caisson qui n'est pas suffisant pour suivre tes deux têtes full patate
Chris Kazvon

Deden14

Deden14

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Deden14

Ju nad be

il faut les mettre en série pour avoir 8ohms de charge sur l'ampli
Ne pas brancher les enceintes en série, ça fausse complètement le calcul du filtre et donne de la soupe.
On peut mettre des HPs en série uniquement s'ils sont rigoureusement identiques, avant filtrage et si ont tient compte de l'impédance ramenée par les autres HPs pour le dimensionnement du baffle.
1 exemple: bose 802 (8HP de 1 ohm).
Dans ton cas, il faut un second ampli. A la rigueur, le proline peut tenir 2 ohm si tu tapes pas dedans, c'est un peu la même conception que mes VZX, l'étage de puissance est dimensionné en conséquence, ça sait pousser du gros sub sans chauffer.
les enceintes additionné en demanderons que 900w
Une enceinte ne demande pas de W, elle les supporte.
Le courant qui passe dans les transistors dépend de l'impédance de ta charge. Sous 2ohm, tu es à la limite de ce que ton ampli tient en courant max. Maintenant, U=ZxI.-> I=U/Z. Le courant qui passe dans les transistors est proportionnel à la tension que fournit l'ampli (proportionnel au niveau que tu envoies dedans). Si tu ne modules pas à fond, tu ne dépasseras pas le courant max que supportent tes transistors.

Chris Kazvon

.... et pas de filtre actif, donc je pense que l'influence de la mise en série des enceintes ne sera pas le principal problème

Chris Kazvon

Ju nad be

Deden14

Ju nad be

L'idéal serait l'achat d'un ampli adapté à tes enceintes, on trouve pas mal de QSC GX5 en occase, ça serait parfait.

Deden14

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2