Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement de son

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 679 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Traitement de son
Bonjour j aimerai avoir l avis de quelqu'un qui serai me dire ce qu il me faudrait comme traitement de son pour amélioré ma qualité de son surtout au niveau des aiguës qui sont grisillace sur mes jbl tr225 3 voies j aimerai par la même occas si il y a des systèmes de protection. Autant pour l ampli que pour les enceintes. Mon matériel se compose:
d un sub cerwin Vega 46cm 225 w rms en 8 ohms
une paire de jbl tr225 en double 38cm en 3 voies de 450w rms par enceinte en 4 ohms
une table de mixage numark 5000fx
et un ampli the t-amp proline 2700:
-2×900 w : 8 ohms
-2×1350w: 4 ohms
-2×1600w: 2 ohms
Savoir aussi si avoir un canal qui tourne en 8 ohms et l autre canal en pontage des deux jbl de 4 ohms est bon pour mon ampli ou pas. Je sais que l ampli est vraiment trop puissant pour les enceintes d'où savoir aussi au passage ce qu il me faudrait en limiteur ou si ils font du tout en un comme j ai crue comprendre qu il font chez berhinger. J'espère être assez compréhensible merci d avance musicalement deden
PS je rappelle je suis novicehttp://
2
Dans ton cas, un petit processeur de diffusion comme l'éternel T.racks DS 2/4 me parait tout indiqué. Fais des recherches, on en a parlé des tonnes de fois.
Cet appareil te permettra de:
- corriger la réponse du système
- filtrer les fréquences graves vers le caisson et les reste vers les satellites
- protéger ton système, à condition de bien le régler.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 09:44:34 ]

3
Sachant que les satellites son déjà filtrer cela ne pose pas de problem? Et oui très beaucoup en parle mais beaucoup de variance d une personne a l autre merci pour l info je regarderai connaissait vous l ultradrive et l ultracurve? Quel sont les différence entre les deux et leur fonction ? Conviendrait il pour mon cas?
4
Je ne pense pas que les satellites aient un coupe-bas passif. Le filtrage devait avoir lieu avant amplification (filtrage actif) dans le caisson. Le filtrage passif des satellite ne concerne que la répartition entre le médium et l'aigu.
5
Je c est quelle sont un filtre dans le caisson le 38 du haut na pas la meme fréquence que le 38 du bas
6
J'ai rien compris...
7
Il semble que les 2 38 de l'enceinte 3 voies soit filtré différemment!
8
En théorie le processeur (comme le t.racks) te permettra de corriger ça et d'envoyer les graves à ton sub et les med/aigus à tes jbl

Par contre ton cerwin vega de 225w en 18".. C'est quoi la référence ?
9
Comment ça, la différence !? Par rapport a quoi?
10
Le sub cerwin Vega et en 8 ohms et les jbl son en 4 ohms ceci ne pose pas de problème si je met les jbl ensemble en serie sur un canal et le sub sur l autre canal de l ampli sachant qu il est fort possible de que je m'en procure un deuxième que je pourrais comme les jbl le mettres a la suite du sub que j ai deja, la différence d impédance d un canal a l autre l ampli va t il bien géré et supporté , qu'en pensez vous?