Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir pour mon budget ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 4 816 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir pour mon budget ?
Bonjour à tous ! Je suis iFeeZy, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurais une question.
Je fais de la sono depuis mes 10 ans, maintenant j'en ai 15, et je voudrais changer d'enceintes, je fais des soirées privées ( familiales ) et j'ai un budget de 900€ pour deux enceintes, de préférence possibilité de commander sur Thomann. Je voudrais des 15" pour plus tard ajouter un caisson fait maison RCF ESW1018 de 18". Pour les enceintes sois en passives + ampli sois actives.
Pourquoi je voudrais changer ? Car j'ai des Ibiza Sound Disco 15 AMP :mdr::mdr:
Que me conseillez vous ? Sachant que les soirées que je fais il y a entre 50 et 120 personnes ( je fais 3 - 4 soirées par an ).
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:05:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
4 enceintes et 2 caissons minimum de chez mimimum
12
Je prendrai pas des enceintes énormes je fais max 4 - 5 soirées par an :mdr:
Je pense aller essayer les RCF ART 310A ( 10" et 400w RMS ). On m'a déjà prêter un système RCF, 2 satellites en 15" et 2 caissons en 18", la scène tremblait :bravo:
Sinon j'ai pas le permis c'est mon père qui dépose le matos, il a un 3008.
En fait, c'est pour remplacer mes deux 15" en Ibiza mais je voudrais un son dynamique pour la techno et où je pourrais en garder sous la pédale et pas à fond.

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 19:00:01 ]

13
Vous me conseillez quoi d'autre?
14
Pour ce budget, je vote aussi pour les ZLX-12P.
15
Est ce que des Mackie Thump 15 sont bonnes ?
16
Idem, je les ai et elles sont vraiment bien!
17
Ma chambre où je stocke le matos fait 12m² ^^ donc 2 caissons en 18 c'est un peu chaud surtout pour les descendre vu que je suis à l'étage :bravo:
Donc entre les Mackie Thump15, les EV ZLX 12P, et les Alto TS 215, les quelles ? Sachant que je construirais un RCF ESW1018 en 18" ^^'
Je rappelle c'est pour faire des soirées entre 50 et 120 - 130 personnes.
18
Pour moi clairement les EV, qui ont un dsp intégrer ( c'est à dire qu'elle intègre un module numérique qui te permettra de "regler" certain paramètres) Essai de les voir en vrai.
Tu es de ou ?

19
Je suis du Pas de Calais ( 62 )
20
D'accord c'est pas mon secteur sinon je t'aurais proposé de tester mes enceintes... mais il y a surement un magasin qui les proposent ;)