Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir pour mon budget ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 4 814 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir pour mon budget ?
Bonjour à tous ! Je suis iFeeZy, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurais une question.
Je fais de la sono depuis mes 10 ans, maintenant j'en ai 15, et je voudrais changer d'enceintes, je fais des soirées privées ( familiales ) et j'ai un budget de 900€ pour deux enceintes, de préférence possibilité de commander sur Thomann. Je voudrais des 15" pour plus tard ajouter un caisson fait maison RCF ESW1018 de 18". Pour les enceintes sois en passives + ampli sois actives.
Pourquoi je voudrais changer ? Car j'ai des Ibiza Sound Disco 15 AMP :mdr::mdr:
Que me conseillez vous ? Sachant que les soirées que je fais il y a entre 50 et 120 personnes ( je fais 3 - 4 soirées par an ).
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:05:46 ]

2
Hello, dans ton prix moi je possède les Ev Zlx12p que je trouve top! il y en a plein d'autre, dbtech on une série sympa apparrement, la opéra, ou tu pourra te prendre une paire en 15, sympa en attendant le caisson ( cependant je ne me base que sur un avis qu'on m'a donner) en occas tu peux avoir du rcf, et pourquoi pas un kit comme le dave g3 ou autre ?
Ce que je peux surtout te conseiller c'est d'aller dans un magasin et d'écouter, pour 900euro tu pourra écouter plusieurs paires d'enceintes différentes et tu verra que malgré le prix similaire de certaines enceinte, celle ci sonne complètement différement. ;)
3
Salut,

Moi je pousserais vers des RCF 310A. C'est dans ton budget en neuf, chez Thomann, très bon son, modulaire.
50 à 120 personnes sans problème pour des soirées familiales et si tu prends le sub RCF après c'est nickel même pour de la musique de jeune en tapant fort.

Si tu continues après avec un budget beaucoup plus gros, hop tu les mets en retour et c'est tout bon !
4
Des 10 pouces ? C'est pas un peu petit pour 120 personnes ?
5
Salut,

Il ne faut pas regarder la taille du boomer mais bien le SPL que l'enceinte fournit, la qualité de reproduction.
La taille du boomer va surtout influencer le rendu en basses mais pour une jauge de l'ordre de 50 personnes et au delà, ça suffit largement en généraliste.
6
Ça veut dire quoi SPL ?
7
Ça veut dire quoi SPL ?
8
spl c'est la pression acoustique que va délivrer ton enceinte, les décibels quoi.
10 pouces sans caisson c'est pas vraiment question de monde, ca dépend de ton besoin en basse mais persos jtrouve ça pas du tout suffisant ou alors tu te prends un ptit système sats+caisson.

Le 15 pouces ça passe sans caisson (40/50hz ca commence à être bien) par contre un ptit coup de pied sur les basses c'est recommandé pour moi! donc un ptit equa avec.

le 15+18 c'est sympas mais lourd et encombrant!! ton caisson fait qd mm 50kilos

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 18:22:02 ]

9
Est ce que sinon je prend 2 sat en 10" RCF les ART 310A avec un caisson en 18" et plus tard, je reprend deux 10" ? Comme ça ça fera 4 enceintes en 10" + 1 caisson RCF 18" ?
10
En bois avec ton budget c'est vite vue! (chui pas fan des enceintes plastoc, et t'en qu'à faire jprendrai une grosse caisse en bois quitte à l'améliorer plus tard en fonction des besoins)

Jprendrai sois ca https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldgt15a.htm ce que j'ai ça envoie déjà bien du spl à 122 continue et t'as une bonne basse en poussant le 40/80hz. Aigu un poil criard défois à fond en fonction des morceaux. (t'as des hps a 465 watts en tout donc le jour ou tu peux te permettre un bon ampli tu passe en passif et ça enverra bien mieux!)

sois ça https://www.thomann.de/fr/ev_zlx_12p.htm je connais pas mais ça doit être bien sympas aussi ptète mieux.