Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir pour mon budget ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 4 814 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir pour mon budget ?
Bonjour à tous ! Je suis iFeeZy, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurais une question.
Je fais de la sono depuis mes 10 ans, maintenant j'en ai 15, et je voudrais changer d'enceintes, je fais des soirées privées ( familiales ) et j'ai un budget de 900€ pour deux enceintes, de préférence possibilité de commander sur Thomann. Je voudrais des 15" pour plus tard ajouter un caisson fait maison RCF ESW1018 de 18". Pour les enceintes sois en passives + ampli sois actives.
Pourquoi je voudrais changer ? Car j'ai des Ibiza Sound Disco 15 AMP :mdr::mdr:
Que me conseillez vous ? Sachant que les soirées que je fais il y a entre 50 et 120 personnes ( je fais 3 - 4 soirées par an ).
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:05:46 ]

2
Hello, dans ton prix moi je possède les Ev Zlx12p que je trouve top! il y en a plein d'autre, dbtech on une série sympa apparrement, la opéra, ou tu pourra te prendre une paire en 15, sympa en attendant le caisson ( cependant je ne me base que sur un avis qu'on m'a donner) en occas tu peux avoir du rcf, et pourquoi pas un kit comme le dave g3 ou autre ?
Ce que je peux surtout te conseiller c'est d'aller dans un magasin et d'écouter, pour 900euro tu pourra écouter plusieurs paires d'enceintes différentes et tu verra que malgré le prix similaire de certaines enceinte, celle ci sonne complètement différement. ;)
3
Salut,

Moi je pousserais vers des RCF 310A. C'est dans ton budget en neuf, chez Thomann, très bon son, modulaire.
50 à 120 personnes sans problème pour des soirées familiales et si tu prends le sub RCF après c'est nickel même pour de la musique de jeune en tapant fort.

Si tu continues après avec un budget beaucoup plus gros, hop tu les mets en retour et c'est tout bon !
4