Enceinte pour Peavey CS400
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 304 vues
- 6 followers
Fuerchan
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2016 à 20:03:36Enceinte pour Peavey CS400
Bonjour,
J'ai un ampli Peavey CS400 et j'aurais voulu savoir quel type d'enceintes je peux brancher dessus ? Sachant que ce serait pour sonoriser le chant lors de répétition et concert en petit salle.
Merci.
F.
J'ai un ampli Peavey CS400 et j'aurais voulu savoir quel type d'enceintes je peux brancher dessus ? Sachant que ce serait pour sonoriser le chant lors de répétition et concert en petit salle.
Merci.
F.
- 1
- 2
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/04/2016 à 20:34:33
n'importe quelle enceinte.
le ventilateur est peut être un peu bruyant selon l'usage et le modèle
le ventilateur est peut être un peu bruyant selon l'usage et le modèle
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
1673
3 Posté le 13/04/2016 à 21:53:50
Pour du chant, moi je prendrais des enceintes avec du 12 pouces ( mieux adaptées à la voix ).
Fuerchan
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/04/2016 à 08:08:41
Bonjour,
Désolé du retard
C'est à dire, j'ouvre une page sur un site de sono et j’achète ? )
Ok pour du 12 pouces. Et en puissance et impédance ?
Merci
F.
Désolé du retard
Citation :
N'importe quelle enceinte
C'est à dire, j'ouvre une page sur un site de sono et j’achète ? )
Ok pour du 12 pouces. Et en puissance et impédance ?
Merci
F.
Nick Zefish
12557
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/04/2016 à 09:50:45
Sans budget, on n peut de toutes façons rien dire.
Fuerchan
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/04/2016 à 11:14:42
Bonjour,
Ne connaissant pas trop, je dirais entre 75 et 150 euros l'enceinte.
Merci
F.
Ne connaissant pas trop, je dirais entre 75 et 150 euros l'enceinte.
Merci
F.
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 23/04/2016 à 11:33:07
Mazette c'est faible! Les enceintes de sono valent plus cher qu'une centaine d'euros. Par contre la question est mal posée : on ne choisit pas une paire d'enceintes sur la base de l'ampli qu'on va leur accoler mais sur la base de l'usage qu'on va en faire. Il est même plutôt courant de chercher l'ampli une fois les enceintes sélectionnées.
Vu que c'est pour sonoriser une voix une enceinte seule peut suffire, après si tu comptes sonoriser autre chose avec ça peut être intéressant d'en prendre deux. Question subsidiaire : comment t'es-tu retrouvé en possession de cet ampli?
Vu que c'est pour sonoriser une voix une enceinte seule peut suffire, après si tu comptes sonoriser autre chose avec ça peut être intéressant d'en prendre deux. Question subsidiaire : comment t'es-tu retrouvé en possession de cet ampli?
Nick Zefish
12557
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/04/2016 à 11:50:48
Ben c'est vrai mais le CS400 est relativement ancien. J'imagine que Fuerchan avait cet ampli depuis longtemps ou qu'on lui a filé, et donc il a cet ampli et puis c'est comme ça.
Le CS400 n'est pas très puissant (120W par canal sous 8ohm), mais ça devrait suffire pour s'entendre en répétition ou en petit concert, à condition de ne pas être en compétition avec un batteur qui tape comme une brute et un bassiste qui pousse son 8x10 à fond. On trouve des enceintes 12" pour 300 euros la paire (Samson Auro D12, Peavey Messenger Pro-12, The.Box PA302...). Je ne peux pas en parler, ne les ayant jamais utilisé.
Le CS400 n'est pas très puissant (120W par canal sous 8ohm), mais ça devrait suffire pour s'entendre en répétition ou en petit concert, à condition de ne pas être en compétition avec un batteur qui tape comme une brute et un bassiste qui pousse son 8x10 à fond. On trouve des enceintes 12" pour 300 euros la paire (Samson Auro D12, Peavey Messenger Pro-12, The.Box PA302...). Je ne peux pas en parler, ne les ayant jamais utilisé.
Fuerchan
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/04/2016 à 19:51:14
Bonjour,
Oui c'est un ampli que j'ai acheté il y a longtemps et qu'on utilisait en répèt'... Mais je ne sais plus ce qu'il y avait comme enceinte dessus. Je sais qu'il y en avait 4 et que c'était plutôt suffisant l'ensemble. Mais je ne sais plus sous combien de watt et ohms.
Quant à l'utilité ce serait répèt' et petit "concert".
Il sort effectivement 120 W sous 8 Ohms et 200 w sous 4 ohms (je viens de récupérer la doc ). Du coup je me disais qu'avec 4 enceintes 200 w en 4ohms ça devrait le faire pour des petits concerts et 2 enceintes sous 4 ohms en répèt', non ? Après s'il faut gonfler un peu le budget ça peut, mais je ne voudrais pas non plus mettre un "moteur de Ferraris dans une deudeuche", enfin vous voyez ce que je veux dire...
Merci
F.
Oui c'est un ampli que j'ai acheté il y a longtemps et qu'on utilisait en répèt'... Mais je ne sais plus ce qu'il y avait comme enceinte dessus. Je sais qu'il y en avait 4 et que c'était plutôt suffisant l'ensemble. Mais je ne sais plus sous combien de watt et ohms.
Quant à l'utilité ce serait répèt' et petit "concert".
Il sort effectivement 120 W sous 8 Ohms et 200 w sous 4 ohms (je viens de récupérer la doc ). Du coup je me disais qu'avec 4 enceintes 200 w en 4ohms ça devrait le faire pour des petits concerts et 2 enceintes sous 4 ohms en répèt', non ? Après s'il faut gonfler un peu le budget ça peut, mais je ne voudrais pas non plus mettre un "moteur de Ferraris dans une deudeuche", enfin vous voyez ce que je veux dire...
Merci
F.
Nick Zefish
12557
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/04/2016 à 20:11:28
Il n'y a quasiment aucun intérêt à avoir 4 enceintes plutôt que deux: la puissance est répartie sur les enceintes. A la limite il peut y avoir un intérêt à acheter des enceintes en 4 ohm plutôt qu'en 8 ohm, mais c'est surtout la sensibilité qu'il faut regarder.
Quand tu parles d'acheter jusqu'à 4 enceintes, ça signifie que tu es prêt à monter jusqu'à 600 euros (4x150) ? Ou alors ton budget global est de 300 euros pour 2 enceintes (150e/pièce) ou 4 (75 euros/pièce) ?
Comme je disais dans mon message précédent, tu peux trouver des enceintes de 12" aux environs de 300 euros la paire, qui devraient convenir à condition de ne pas demander un niveau de cheval.
Quand tu parles d'acheter jusqu'à 4 enceintes, ça signifie que tu es prêt à monter jusqu'à 600 euros (4x150) ? Ou alors ton budget global est de 300 euros pour 2 enceintes (150e/pièce) ou 4 (75 euros/pièce) ?
Comme je disais dans mon message précédent, tu peux trouver des enceintes de 12" aux environs de 300 euros la paire, qui devraient convenir à condition de ne pas demander un niveau de cheval.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2