Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour branchement de caissons

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour branchement de caissons
Bonjours.
ça fait un moment que je veux me fabriquer un petit sound system avec caissons (bass,medium,aigu)
pour faire des petites soirée avec quelques potes dans la cambrousse je possède déja un caisson bass réflex de 400 w max pour les graves et deux colonnes de 30 w max chacune pour les médium et les aigus le tout branché directement a mon ampli un vieux luxman lv-100 2x50 w rms, mon problème est le suivant : cet ampli ne possède que quatres sorties de bornier je peut donc brancher 4 caissons maximum mais je compte fabriquer encore d'autres caisses pour en avoir 6 au total (un petit mur quoi :lol: ) comment je pourais amplifier 6 caissons s'achant que les ampli ont généralement que 4 sorties bornier ou y a t'il un autres moyen de relier ses caisses a son ou ses amplis ? Et derniere petite question comment font il en teuf pour amplifier autant de caisses ? merci d'avance :mdr:
2
Oulah!
Ton ampli Luxman risque de fumer si tu veux y brancher 4 caissons ou plus. Il faut faire gaffe à l'impédance cumulée des enceintes.
En teuf, ils utilisent plein d'amplis, et de puissance sans commune mesure avec ton ampli hi-fi.
3
ce que je comprend pas c'est comment autant de caissons peuvent être relier a des ampli ça faite bcp d'amplis :8O: si il ya seulement deux a quatres sorties par amplis, sinon sont il brancher sur autres chose qu'un bornier? et aussi comment relier des amplis entre eux ? pour du coup gagner en puissance et en sorties, merci :mdr:
4
Citation :
comment autant de caissons peuvent être relier a des ampli

Citation :
En teuf, ils utilisent plein d'amplis

:oops2:

Et Puis:
Citation :
comment relier des amplis entre eux ? pour du coup gagner en puissance et en sorties,

Citation :
Ton ampli Luxman risque de fumer si tu veux y brancher 4 caissons ou plus.

:oops2: :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 13:14:59 ]