Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseils d'achat : Comment sonoriser avec la meilleure qualité possible 3 zones différentes?
Bonjour à tous,
je débute en sono, j'ai un lieu très bien situé dans lequel je veux faire :
- Ambiance Lounge, Buddha Bar,
- Petites formations musicales jazz et classique (entre 1 et 3 musiciens, parfois 1 chanteur),
- Cérémonies avec soirées dansantes (mariages, anniversaires,…),
- Soirées karaoké,
- Conférences de 20 à 100 personnes

Je possède déjà 6 amplis EV, 8 enceintes et 4 subwoofers Yamaha.
Je passe par une table Yamaha MG16.
La qualité n'est vraiment pas top :((

À partir de la console de mixage, je souhaite :
- envoyer le son de la sortie Master sur les 6 amplis à la fois (et donc garder les éventuels AUX pour les retours des musicos),
- gérer le volume des 3 zones indépendamment,
- séparer les basses et médium-aigus,
- corriger les défauts de la salle (salle très claire, hauteur 3M20, beaucoup de fenêtres),
- Appliquer des délais pour obtenir une cohésion sonore et uniforme, qu’il n’y ait pas de trou ni d'écho.

Voici la répartition des zones :

Zone 1 : Lounge Bar 43 m2
Ampli pour 2 satellites avant —> Electro-Voice CPS 2.4
Ampli pour 2 satellites arrière —> Electro-Voice CPS 2.4
Ampli pour 2 subwoofers —> Electro-Voice CPS 2.6

Zone 2 : Conférences 102 m2
Ampli pour 4 satellites—> Electro-Voice Q44
Ampli pour 2 subwoofers —> Electro-Voice Q99

Zone 3 : Extérieur 33.000 m2
Ampli 100V & 8Ω —> QSC ISA 300Ti

Pour la future console de mixage j'hésite entre Roland MX-1 et Soundcraft Ui16, voire autre chose. Autant dire que je suis ouvert.
J'aime la Roland pour son orientation D'J.
J'aime la Soundcraft pour son usage concert où les musiciens peuvent régler leurs balances eux-mêmes !

Les 12 enceintes sont passives (d’où les 6 amplis).
Les satellites médium-aigü sont des IF2205 et IF2108, la gamme Installation Fixe de Yamaha, réputée pour fournir le même son sur de grands espaces.