Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Initiation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Initiation
bonjour

je suis, comme le dit très bien l'expression consacrée, un "novice" de la sono.

ayant longtemps parcouru moultes forums du site et y ayant trouvé de nombreuses explications qui m'ont permis de comprendre certaines choses je decide de moi aussi faire mon post !

alors voilà, je suis étudiant et souhaiterais avoir une petite sono assez polyvalente pour des soirées entre amis ! Seulement avec toutes ces caractéristiques mises en vrac sur chaque article du web toutes plus prometteuses les unes que les autres (et les nombreuses fausses évaluations de matériel), difficile pour un non initié de savoir ce qui est bon ou non ! je vais tenter d'être le plus précis possible :

Mon projet :

je voudrais avoir environ 1kw de son bien equilibré pour commencer de petites soirées en exterieur.

Style de musiques :

majoritairement techno/hardtechno/tribecore

seulement je ne sais pas, pour ce projet, ce qui peut me permettre d'avoir d'avoir le rendu le plus optimisé possible.

j'avais repéré une paire d'enceintes jbl jrx 225 (que je compte plus tard soutenir avec 2subs HK PR:O18Sub) , couplées à un ampli dynacord sl1200, sur lesquels je comptais envoyer le son par le biais d'une Allen & Heath Xone 42.

seulement voilà, j'entends énormément parler de compresseurs, equalizeurs, maximizer etc.. et je me demandais si l'utilisation de ce genre de périphériques était judicieuse a ce stade

j'ai donc commencé mes recherches et ai très vite trouvé qu'un compresseur pouvait être utilisé comme limiteur afin de servir d'ange gardien aux enceintes quand on envoie trop de patate dessus, qu'il permettait de ne pas dépasser un certain volume afin de ne pas fusiller l'enceinte (ce qui m'a beaucoup intéressé car etant étudiant, mon budget n'est pas non plus celui du patron de Goldman Sachs).