Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte 4 & 8 ohm

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte 4 & 8 ohm
Bonsoir,

Je me pose la question suivante sur un ampli Yamaha M-50 :
Cette ampli étant de 2 sortie distincte A & B, est il possible d'y raccorder 2 enceinte 8 ohm sur À et 2 enceinte 4 ohm sur B... Sans risque

http://www.iavscanada.com/wordpress/wp-content/uploads/Innovative-Audio-Yamaha-M-50-back-top.jpg

Caractéristique de l'ampli :
Sortie RMS minimum par canal:
120 Watts (8 Ω, 20 à 20.000 Hz pas plus de 0,002% THD)
200 Watts (4 Ohm, à 1 kHz, puissance écrêtage)
Bande passante de puissance (8 Ω, Demi puissance nominale): 10 Hz à 100.000 (0,02% THD)
Sensibilité d'entrée / Impédance (8 Ω, puissance nominale): 1,1 V / 25 k Ω
Réponse en fréquence (8 Ω moitié de la puissance nominale, 100 kHz): -0,5 dB
Rapport signal-bruit (IHF Un réseau): 122 dB
Distorsion harmonique totale (8 Ω moitié de la puissance nominale):
20 Hz: 0,0005%
1 kHz: 0,0005%
20 kHz: 0.001%
50 kHz: 0,004%
100 kHz: 0,01%
Distorsion d'intermodulation (8 Ω moitié de la puissance nominale de 50 Hz: 7 kHz = 4; 1): 0,002%
Séparation des canaux (8 Ω moitié de la puissance nominale, entrée en court-circuit):
20 Hz: 100 dB
1 kHz; 95 dB
20 kHz: 70 dB
Facteur d'amortissement (8 Ω à 1 kHz): Mieux que 200
Vitesse de balayage (Sp Out): 200 V / us
Alimentation: Associé au fournir tension et la fréquence de la superficie
Consommation d'énergie:
USA et Canada: 350 W / 1200 VA
Europe et en Australie: 550 W
Autres régions: 200 W
Dimensions (L x H x P): 435 x 133 x 380 mm (17-1 / 8 "x 5 ¼" x 15 ")

Merci d'avance pour les info
2
C'est pas comme ça que ça marche! Avec le daisy chaining ( cherche des infos là-dessus ), tu peux connecter quatre enceintes de chacune 8 Ohms en tout, deux sur chaque canal; ou lors deux enceintes de chacune 4 Ohms en tout, une sur chaque canal. icon_facepalm.gif

P.S. Je ne vais pas plus loin car cela m'étonnerait que cet ampli puisse descendre à 2 Ohms.

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 05:12:58 ]

3
Pas de souci là dessus ça je le savais, mais sur l'ampli je peux régler la puissance délivrer sur les deux première sortie droite gauche À, et un deuxième réglage puissance sur les deux autres sorties droite gauche B.
Dans ce cas là je suppose que ces 2x2 sorties sont indépendante et que peut être cette règle ne s'applique pas.
4
Pour aller un peu plus loin, si je raccorde 4 enceinte 8 ohm sur cette appareil je ne vais pas descendre en 4 ohm puisque ce son 4 sortie distinctent, à moins qu'elles ne soient pontées en amont mais dans ce cas là il n'y aurait pas possibilité de régler la puissance de À & B séparément?
Alors pour quoi pas ?:D:
5
Il n'y a que deux étages d'amplification (une seule paire stéréo), qui sont associés soit au réglage A, soit au réglage B. Tu peux choisir soit la paire A, soit la paire B, mais pas les deux à la fois. Il n'y aura que deux enceintes qui fonctionneront simultanément. Le commutateur A/B change à la fois l'entrée des étages d'amplification (potard A ou B) ET les borniers de sortie.

L'idée de Yamaha était de raccorder deux paires d'enceintes différentes qu'on n'utilise jamais en même temps. Le réglage de volume distinct permettait de compenser la sensibilité des deux modèles d'enceintes.

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 17:19:49 ]

6
Bien reçu Nick, merci pour les précisions :bravo:
Même si au début je voulais que tout fonctionne en même temps... L'idée et la démarche me plait bien.
Je peux donc, si je comprends bien garder mon idée de ne pas fonctionner sur les même ohm entre À et B et en profiter pour créer deux ambiance d'écoute différente...?
7
Tu peux effectivement brancher deux types d'enceintes d'impédance différentes, et même deux de 4 ohm, vu qu'au final elles ne seront jamais en parallèle. Quand aux "deux ambiances", il s'agit juste de deux niveaux distincts, c'est tout.