Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sono

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 091 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix sono
Bonjour,
Je suis débutant et je voudrais me lancer dans la disco mobile.
J'ai déjà fait le tour du topic Conseils achats sono mais je suis vraiment perdu.
J'aurais un budget entre 1000 et 1800€ pour le système son, 150 à 300 personnes en intérieur et peux être plus tard en extérieur.
J'était parti sur the box TA Power Bundle, mais finalement en réfléchissant je pense prendre un système non amplifier car c'est plus simple de l'amélioré.
Auriez vous des idées de config je pensais prendre 2-the box pro Achat 115 Sub et 2-the box pro Achat 108 CXA, mais pour l'ampli je sais pas car je suis perdu avec toutes les données a respecter.
Merci de vos réponse a+ :)
2
3
Tu veux que je la reposes dans se topic ?
4
Sur les critiques de Thomann, tu pourras lire que sur le sub c'est entre 600W et 750WRMS/0.1%THD 20-20khz sur chaque hp en ampli classique.
Je pense que cela doit répondre plus ou moins à ta question.
Sinon pour 300 personnes 2 15" cela me semble léger même si ils sont pas trop nuls, je dirais plus dans les bon 250 personnes en 2x750WRMS 20-20Khz question ampli (tables sur du 2x825WRMS/8ohms commercial en gros).

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 19:35:06 ]

5
D'accords je pense que je suis en train de comprendre :). Je me suis trompé c'est pas les the box pro Achat 108 CXA mais sa the box pro Achat 110 M. Il me faudrait un ampli comme celui la https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_2200.htm ?
Merci bien de ta réponse ;)

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 21:35:07 ]

6
Un poil trop puissant.
Si tu lis les notices thomann tu verras qu'ils recommandes un ampli pas au delà de 1.5 fois la puissance nominale de l'enceinte.
Pour le hp de grave du sub on est arrivé à 2x825W, donc en toute logique on devrait arriver à 2x415W environ pour ces hps, mais il ne faut pas dépasser les 2x500W si tu n'as pas de processeur, sinon elles grilleront à coup sûr, même avec un filtre actif.
De plus si tu les coupe plus haut que 70Hz, certes elles seront moins chargé question spectre musical, mais si elles sont coupées vraiment haut, la tenue en puissance thermique peut diminuer : cela est dû au débattelent de la bobine.
Concrêtement, un ajustement à la fréquence d'anti-résonnance (supérieure à fb donc) voir un poil en dessous est optimale : pour cela il faut mesurer l'impédance.
Bref il faut être un peu outillé.
Perso sans proc, excèdes pas 2x415W/8ohms. Les hps sont des néodymes, il faut voir si des pièces de rechange peuvent être acheté facilement.
Il faut regarder aussi le filtre 2 voies pour voir ce qu'il peut supporter.
Sur des Wharfedales économique par exemple, les condensateurs sont dimensionnés juste.
Bref 2x500W en ampli et vraiment pas au delà sinon les Tops vont griller si tu n'as pas de proc.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 17:47:52 ]

7
x
Hors sujet :
En fait ma remarque t'invitait à lire le sujet en lien, et à faire une recherche au sein des forums. Pas mal de matériel a déjà été évoqué.
8
Donc si j'ai tout compris un amplis de 2x500w suffit pour toute mon installation. Et si je rajoute un processeur genre sa https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm ça peut le faire ? :)
Merci bien de t'as réponse et désolé de pas tout comprendre je suis un peu a l'ouest au niveau du son :/
9
Si tu achètes 2 x enceintes passives + 2 x caissons passifs, il te faut en effet 2 x amplis : 1 pour les enceintes larges bandes et 1 pour les caissons avec soit un filtre actif, soit un petit processeur comme celui que tu cites.