Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono concert Pro 400 personnes plein air (et + si possible)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono concert Pro 400 personnes plein air (et + si possible)
Bonjour,

Nous envisageons d'investir dans un système pour du concert plein air 400 personnes voire plus. L'investissement est envisagé d'ici 2017.

Nous avons actuellement : 6 Nexo LS1200, 2 crown MA5002vz, 6 RCF 712a, 4 RCF 310A. Nous avons régulièrement des prestations concert et on en sort avec 4/6 LS1200 et 4 RCF 712 en façade. Mais on souhaiterait pouvoir accueillir des groupes plus exigents au vu des demandes client. A voir quel matériel est utilisable dans la nouvelle configuration. On garderait de toute façon 2 ou 3 paires de RCF pour les petites presta.

Trois solutions se présentent à nous naturellement :

1) 4x Nexo PS15R2 + 6 Nexo LS1200 + NXAMP 4X4
Sachant qu'on a déjà les 6 LS1200, ça pourrait avoir du sens. On trouve du NxAmp autour de 5k€ et des PS15R2 vers 1500€ pièce d'occasion. L'investissement serait donc de l'ordre de 11000€.
L'avantage, une seule personne sait tout porter toute seule !!

2) D&B C4 : 4 top, 4 basses, 2 B2, 2 D12 et 1xA1
Revente des 6 LS1200 en stock, le système coute hors revente de l'ordre de 15 000€ d'occasion. Avec la revente on ne devrait pas être très loin du Nexo. Maintenant c'est moins facilement transportable, plus gros mais plus puissant ?

3) Partir sur un petit Line array type RCF HDL10A (6 ou 8 boites) + sub. Mais quel serait l'acceptation en accueil ?
Ca semble évolutif mais quel est le rendu également ? Et en terme de dynamique ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance


2
Salut
1) Deux PS15 par coté c'est délicat, l'ouverture n'est pas adaptée.
Portable seul mais manipuler toute ces boites, les monter sur pieds et ranger le tout après...trop dur!

2) Plus gros et très bien accepté sur les fiches tech. Une valeur sure.

3) Trois ou quatre HDL10 par coté ça fonctionne parfaitement avec de bons subs. Il me semble que c'est bien accepté maintenant.

Je pense que vos six subs peuvent largement suffire pour cette jauge, ce doit etre plus au niveau des tetes que ça limite. (perso pour 500 personnes je prends le plus souvent une paire de EV MTH2)

ça ne t'avance pas beaucoup mais c'est ce qu'il me vient sur le coup.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 00:01:09 ]

3
Mon avis perso:
- Je pense aussi que les jauges de 400 c'est un peu optimiste de vouloir les gérer seul. Faut voir si tu tiens vraiment à t'engager sur des plans pour 400 personnes où l’organisateur n'a pas le budget pour un deuxième techos...
- 2 x PS15R2 part coté: comme le dit Brikabrak, les PS15 ne sont pas conçues pour être couplées. M'enfin plein de gens le font et ça marche quand même.
- D&B: un peu ancien mais accepté mondialement.
- HDL10: je ne connais pas. RCF est complètement absent des fiches techs pros. Ça ne veux pas dire que ça ne fonctionne pas, ça ne veut pas dire que ça ne sera pas accepté, mais ça peut faire tiquer certaines personnes (alors que le D&B, jamais).

Et puis un petit rappel: regarde aussi ce que possèdent les autres prestataires près de chez toi. C'est utile d'avoir le même matériel pour se louer du matos à tarif préférentiel (je te loue pas cher, tu me loues pas cher...)
4
Merci pour les avis.

Le kit D&B aurait donc la préférence en terme de facilité d'acceptation.

Dans ma région, on ne trouve pas beaucoup de D&B, on trouve beaucoup de Nexo (geo, PS, ...) et beaucoup de RCF mais surtout en DJ et un peu plus haut. J'ai une bonne connaissance en HDL20A.

En terme de revente à terme, j'imagine que le D&B et le Nexo sont largement préférables.

Je vais peut-être voir si il y a un kit comparable en Nexo Geo qui pourrait aller avec mes subs. 3 Geo S12 par côté ?
Un peu moins de 3000€ pièce, on est à 18000€ sans ampli. Ca se complique...
5
Concernant le couplage de boîtes non conçues pour ça, ça peut aussi très bien se passer. Je l'ai fait avec des Martin F15 ( 2 par côté) pour un salon, où l'objectif état justement d'arroser très large, limite à 180°, pour couvrir le parterre très ample mais aussi les visiteurs devant les stands etc. Les enceintes qui arrosent à 180° ça court pas les rues, je suis parti sur 2 têtes du coup, le presta du coin avait du Martin, et roulez jeunesse! Quelques tâtonnements pour trouver le bon angle et pis c'est tout :)