Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Berhinger vs mackie

• 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 460 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Berhinger vs mackie
Bonjour à tous, j'ai pour projet de changer très bientôt mon système son, j'utilise actuellement du matériel qui a déjà de l'âge et comme je me suis récemment déclaré j'aimerais partir faire des animations avec un matériel neuf et de qualité, côté lumière j'ai tout ce qu'il faut mais ma plus grande interrogation est sur le système son.
Je souhaiterais un système composé de 2 satellites et de 2 subs.
Pour les subs j'ai ce qu'il faut je me dirige vers des behringer 1200d pro.
Ma question est la suivante: pour les satellites j'hésite entre les behringers eurolive b215d et les mackies thump 15. A prix et puissances RMS équivalent quelle serait pour moi les meilleures enceintes ?
Sachant que je pars sur des animations classiques en salle de fêtes avec pour l'instant une audience maximale de 200 personnes environ.
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère me guiderons dans mon choix.

Dylan Son'event Animation

2
des sats 15 sur sub 12? bizare, surtout que les mackies descendent à 33hz et les subs à 45... A la rigueur pourquoi pas 4 mackie et un 2/4 the rack pour monter les basses.
3
Moi comme ca a froid je partirai plus sur du Mackie car c'est une tres bonne marque apres du fait que le caisson de basse sois un Behringer peut etre qu'avec des enceintes Behringer ca sonnerai mieux ... Ca arrive souvent que de tres bonne enceintes sonne moins bien avec un caisson de basse d'une autre marque ... Moi personnellement je n'ai jamais vraiment écouté ces 2 systemes donc a voir ... ;)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

4
C'est exactement ce que je pensais, c'est vrai que mackie à une renommé qui n'est plus à faire
Mais ce serait peut être mieux d'avoir le système complet de la même marque :-)

5
Je confirme aussi que le mélange de marques peut ne pas être une bonne idée.
6
J'ai regardé pour prendre les mackies et donc des caissons mackies avec mais c'est pas le même prix ^^
Rien à moins de 800 et il m'en faut 2 ^^

7
800 avec deux caisson pas évident!
a ce prix pourquoi pas the box pro??

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_110_ma.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm

Bon la tes plus à 1200 euros

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 14:53:01 ]

8
Ou alors ca pour vraiment rentrer dans le budget ac du caisson 15
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115mk_ii_power_bundle.htm
9
Trop peu puissant tout ça, j'ai besoin de minimum 2000 watts RMS pour l'usage que je voudrais en faire :-)

10
en actif c'est pas les watts mais le spl qui faut regarder et à 800 euros t'aura jamais ce que tu veux...
J'ai 1900W rms et chui à 2700euros pour 2sats 15 et 1 caisson 18 avec un son propre pr te donner une idée.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 15:32:45 ]