Sujet Nexo Geo S12 avis avec LS1200 sur NX4.4

• 940 vues
Sujet de la discussion Nexo Geo S12 avis avec LS1200 sur NX4.4
Bonjour à tous,

Dans notre quête d'investissement (concert, 400 personnes et plus, plein air, accepté sur fiche technique et max 15000€ en gros), le système Nexo S12 semblerait intéressant pour sa modularité.

Plusieurs questions :
- Avec 3 têtes par côté, j'imagine que ce serait plus malin de partir sur des S1230 en terme de couverture ?
- Utiliser les LS1200 (6x) que nous possédons pourrait-il bien se marier avec 2x3 S1230 ?
- Le NX4.4 inclu-t-il bien les paramètres pour associer ces deux types d'enceintes (S1230 et LS1200) ?
- Utiliser une seule S1230 par côté et sur pieds pourrait-il faire du bon boulot pour des petits presta DJ (en dessous de 200 personnes) ?

Merci pour vos avis !!

Je connais pas trop le système Geo mais c'est pas mieux de mettre des S1210 s'il y en a plusieurs ? Ou 2 S1210 et une S1230 en dessous ?

Il n'y a pas de preset S12 + LS1200 mais tu peux aller dans custom pour en créer un. J'imagine qu'il faudra bien vérifier le délai entre les 2 pour que ça se couple bien.

Merci pour ce premier avis.

Je pensais partir sur des 1230 car je n'enviage pas d'en mettre souvent plus de 3 par côté. 1, 2 ou 3 par côté en fonction de la prestation et de sa taille.

Ca rejoins mes autres questions.
Auriez-vous d'autres réponses et des avis pour les autres questions ?
Salut,

Je n'ai jamais utilisé ce matos.
Mais tu dois être plutôt dans le bon.
Il n'y a pas de raison que les LS1200 ne fonctionnent pas avec les 1230, du moment que tu es en phase.
Il faudra sans doute le processeur dédié du S12 avant l'ampli. Il faudra poser la question à ton revendeur.
La 1230 semble tout à fait capable de faire des petites prestas seules, cependant il faut utiliser la lyre conçue pour la mettre horizontalement sur pied, pour avoir les 120° de dispertion horizontale (le non-coupling plane dans les specs).
Merci Mabrev, intéressant cet avis.

Si je peux encore poser des questions ...

- Les presets pour les S12 sont bien dans le NX4x4 non ?
- Même question pour les LS1200 ?
- Pour 1 à 3 têtes par côté, est-ce que je dois plutôt travailler sur 1x1230 par côté en petite presta et ajouter des 1210 pour les plus grosses en mettant les 1230 vers le devant de la scène ?
- Encore une dernière question, qu'est-ce que je peux faire comme jauge avec 1x1230 par côté et avec 1x1230 et 1x1210 par côté ? Et 1x1230 et 2x1210 ? C'est pour avoir des ordres de grandeur, pour du concert tout type de musique.

Merci encore !

Je vais peut-être poser mes question directement chez Nexo...

Je n'ai jamais utilisé ces systèmes mais il me semble en effet que le constructeur pourra te fournir tous les pressets et informations utiles à tes configurations.

Oui le Nxamp a les presets pour LS1200 et Geo.
Il n'y en a pas avec cette combinaison particulière mais tu peux tout a fait te faire un preset custom avec du LS et du Geo sur les canaux que tu veux.

Bonjour,

Petit retour. J'ai finalement acheté un Nx 4x4 et 4 S1230, une belle occasion m'a permis de me lancer. Le son est une pure merveille ! C'est puissant, ça porte, c'est précis et très dynamique !! Même avec 1 S1230 par côté on fait déjà quelque chose d'incroyable. Pour avoir écouté les deux, c'est au-dessus des L'Acoustics Arcs Wide en terme de qualité de son (comparé sur un LA4X pour le wide).

Et le couplage avec les LS1200 est très bon aussi, quasi naturel !! Je recommande évidemment et vais pouvoir travailler plus facilement sur des grosses presta. Merci pour vos réponses et conseils !!