Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2 amplis en Bridge

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 406 vues
  • 5 followers
1 Branchement 2 amplis en Bridge
Bonjour a tous,

Voila je viens chercher conseil auprès de vous. Possédant 2 sub CUBO 15 alimenter jusque la avec un ampli Audiophony CX1200. J'ai fait acquisition pour 60€ :aime::aime::aime: d'un deuxième ampli Audiophony CX1200.
Du coup je voudrais brancher un caisson par ampli. Le son est filtrer par un Equalizer FBQ3102. Je me suis "bricoler" un câble XLR vers Jack pour brancher les deux amplis a l'équalizer, mais j'ai un doute sur le branchement au vu du grognement que j'ai dans mes sub. Pour faire simple j'ai fait un schéma au moins je suis sur que vous comprendrez mon branchement comme ca, enfin j’espère ^^

723626Sanstitre2.jpg

Voila le lien de l'image en plus grand ;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 14:01:23 ]

2
Bonjour, ton schéma est correct. Il y a surement un problème de soudures. ;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 17:54:35 ]

3
pas de raisons que çà ronfle

sauf une masse coupée ou mal soudée dans ton câble

techniquement tu aurais pu faire mieux
en symétrique c'est faisable sans bricoler de câble

le la sortie sub de l'équalo au premier ampli
un câble XLR > XLR branché sur l'entrée XLR "channel 1"

puis le bouclage du premier ampli vers le 2e
un câble Jack TRS > jack TRS ou Jack TRS > XLR mâle de "channel 1" de l'ampli 1 à "channel 1" de l'ampli 2
un câble comme celui ci
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spp2015.htm
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spp2050.htm

sur tes amplis le socle Jack et le socle XLR sont en toute logique câblés en parallèle

il va de soi que les longueurs sont à choisir selon ton besoin
équalo et amplis sont proches ou 20M de câble entre eux ?
les 2 amplis dans le même rack ?
4
Merci pour vos réponses,

Pour le distance effectivement 50cm ou 1m max de cable me suffit largement, le tout est dans un seul et même rack, même si d'ailleur je pensse franchement a avoir un rack par ampli au vue du poids des 3 amplis :oo:

Repartir sur du Jack après être entré sur du XLR ça craint rien pour l'ampli ?
5
aucun risque technique à une condition que le jack > jack soit bien en jack "TRS" ou "stereo"
avec la pointe des jacks pour le point chaud
l'anneau pour le point froid et la chemise du jack pour la masse et bien sûr du câble symétrique ou câble "micro"
6
Il ne faudrait pas alimenter les deux canaux ?
Le mode d'emploi est assez évasif...
7
Brikabrak je suis tout a fait d'accord avec toi, j’avais regarder le mode d'emploi mais d'après leurs schéma pour deux enceinte tu voie bien deux câble, et pour un sub tu voie un seul câble sans aucune précision. C'est pourquoi je me suis tourner vers vous

Et il me semble avoir lu sur différent post de forum qu'il fallait bien alimenter les deux canaux et pas qu'un seul mais apparemment tout le monde n'est pas du même avis :oo:

edit: Pour info, quand je branche (avec le même câble) les deux canaux sur un ampli je n'est plus de "ronflement" en revanche des que j’enlève le jack de l'entré 2 j'ai un petit ronflement...

edit2: Je vous mets le schéma du câble bricoler pour être sur qu'on se comprenne

352852Branchementactuelle.jpg

Et si je comprend bien je devrais avoir un montage qui ressemble plutôt a ça ?:

connectique_bf_sym_xlr_jack.gif

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 15:22:36 ]

8
tu as prévu un sub par ampli

il faut passer le commutateur se trouvant entre les 2 entrées XLR à "bridge" et à priori il suffit de fournir un signal en 1
à confirmer sur la doc de cet ampli

à priori plus de ronflette
ton premier câble doit fonctionner même si tu mets un court-jus entre 3 et 1 en sortie du filtre

le 2 e câble est parfait pour aller du filtre ( la sortie "sub" de ton équalo) à un des amplis
puis un autre câble XLR mâle > jack TRS pour aller d'un ampli à l'autre
9
Oui je suis deja en mode bridge.

Je vais acheter ca ce week end. Je sait pas si jai le droit de faire de pub mais pour y avoir deja etai il y a des tres bonne affaire a sonovente qui fait une braderie samedi a palaiseau

Je ferai un retour avec vos conseil je pennse partir sur du xlr -> jack trs a partir du filtre et idem en partant de lampli 1 au 2
10
Bon c'est toujours le même problème, je pense que je vais investir dans un processeur dbx qui filtrera bien mieux que mon EQ. Merci pour votre aide