Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher micro sur chaîne hifi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 6 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher micro sur chaîne hifi
Bonjour
Je voudrais brancher mon micro prodipe sur mes enceintes de chaîne hifi.
Je voudrais donc acheter un amplificateur pour remplacer la chaîne mais je ne sais pas lequel acheter sachant que :
Mes enceintes supportent 40 watts (80 watts musique)
Mon micro se branche en jack 6.35.
Mes enceintes se branchent avec le câble dénudé (je ne sais pas comment ça s'appelle)
Et surtout mon budget est de 50€
Merci de me renseigner

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 09:28:09 ]

2
salut,

pour ce budget, il vaut mieux une petite table de mixage qui te permettra de brancher le microsur ton système existant

https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-302usb-p32000.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour,

oui, il y a la solution de prendre ce genre de petite mixette (ou un équivalent d'autre marques ... mais cette marque est bien )

Sinon, autre solution: faire les brocantes ou les cash converter, et acheter d'occase le plus basique des appareils de karaoké pourvu qu'il y ait des entrées micro, et une sortie ligne en Cinch ou RCA
(appareils genre Seaby HL828, SB100 ou SB300, Ringear 919 , LTC KSM10, planète karaoké ... et j'en passe ...)

Ne se servir que des entrées micro et des boutons de volume correspondant, et ignorer tout le reste (donc ne pas chercher a brancher de lecteur, ni de télé , pas besoin de se préoccuper des divers boutons d'effets ...)

(avantages : d'occase ça se trouve pour 5 euros , et on peux y mettre plusieurs micros ...Inconvénients : c'est plus encombrant , et certaines fonctions seront inutiles puisqu on ne se servira que du préampli micro de l'appareil , de nombreuses autres fonctions présentes sur ce type d'appareil ne serviront pas ...sauf le jour ou vous ferez une vraie soirée karaoké !)

remarque :
Qu'il s'agisse d'une petite mixette avec entrée micro ...Ou d'un appareil karaoké dont on n'utilise que le préampli micro :
- ces appareils ne remplacent pas la chaine hifi mais se branchent sur une entrée "line" ou "aux" qui existe sur toute chaine hifi digne de ce nom ( vous avez tout intéret à garder telle quelle votre chaine , vous avez déja un ampli et les enceintes qui vont avec ...et, hors utilisation du micro, la chaine existante pourra toujour servir a écouter de la musique comme avant !)

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 11:55:31 ]

4
Pas bête !
Il en existe avec dzs sorties amplifiées de 30W environ
Suffisant pour un salon :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 13:38:37 ]

5
Effectivement, il existe des appareils de karaoké amplifiés , de 30 à 40W (souvent annoncé 100 à 150W mais il faut a peu près diviser par 3 ou 4 la puissance annoncé ...car ces 100 à 150W sont en général des watts crête et à 10 % de disto ! ) tel que les :
Boost KS20, LTC ATM2000, Skytronic AV100 ...
Ou alors un vieux ampli de PA Bouyer, ou Toa, ou Paso , tel celui dont le curé se servais pour dire des messes !
c'est un peu plus cher certe, mais ça inclue tout y compris l'ampli , et ce sont des appareils qui resteront dans la fourchette 0 ...50 euros si acheté d'occase ! (ou même neufs pour les moins cher d'entre eux ...il y a des ampli-karaoké à 39 euro neuf !)

sloup

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 20:19:56 ]