Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une mini-sono portable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir une mini-sono portable
Salut à tous, amisiciens et merci de ce forum riche en infos sur la sonorisation (entre autres)

J'ai dans l'idée de partir sur les routes d'Europe avec mon van et un pote zicos. On veut faire la manche et des petits concerts au gré des endroits ou l'on s'arrêtera. Nous somme tous deux chanteurs/guitaristes acoustiques. Je joue aussi du cajon et du hang et mon pote du saxo.

Et là j'essaye de réfléchir à la meilleure solution pour nous amplifier. J'ai utilisé en solo pendant des années l'AER compact mobile et j'en étais très satisfait mais ça va pour une personne.

En lisant le post sur faire ses premiers concerts, j'en suis venu à me dire que le mieux est sans doute une mini-sono tout inclus que l'on peut facilement transporter partout et alimenter à l'aide d'une batterie avec adaptateur 220V.

Je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet à ma grande surprise. J'ai peut-être les yeux aussi bouchés que les oreilles...

Quelqu'un a t'il du matos à recommander sur la base des critères suivants:

Un kit complet portable et léger suffisamment puissant pour un coin de rue ou un petit concert dans une salle de max 100 personnes incluant 2 speakers et une console 4 ou 6 entrées de type XLR/Jack, incluant si possible un mini EQ et une reverb.

Une batterie rechargeable qui peut alimenter le tout pour quelques heures en autonomie.

Merci d'avance de vos suggestions,

Force et Rock n'Roll

PS: Pour les curieux voici une de mes performances solo sur mon AER compact mobile
https://youtu.be/VAaAskpZ18A

2
Salut,
J'ai peur qu'un système pour 100 personnes sorte du domaine du "portable"...

Quel est votre budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Dans le très portable, il y a le Stagepas 600i de Yamaha mais ça me paraît un peu juste pour max 100 personnes, quoiqu'avec ton style musical tu ne me semble pas avoir besoin d'une grande puissance au niveau des basses. Et, Chris soulève d'entrée la question, tu ne parles pas de budget... Faudrait revenir et préciser.
4
Merci de vos réponses

Je crois qu'effectivement le stage pass correspond à ce que je cherche. Un ami m'en a dit beaucoup de bien.

Est-ce que la box de chez Thomann est un kit complet aussi? Elle me paraissait n'avoir que des enceintes sans ampli? Vous connaissez des alternatives à la stage pass?

Je me demandais aussi comment alimenter le systeme dans la rue, si je n'ai pas acces à une borne électrique...

Mon budget est entre 500 et 1000€
5
En fait il y a déjà des sujets qui parlent de ça.
En résumé:
- les petites sonos sur batterie intégrées permettent de faire un petit concert pour 100 personnes sans problèmes (sans trop de puissance et sans grosses basses évidemment). Après, tout est relatif: suivant que tu joues dans un endroit calme ou en compétition avec un boulevard, c'est pas du tout la même chose.
- une autre alternative parfaitement crédible est d'acheter plusieurs amplis type AER mobile, et que chaque musicien ait le sien. C'est plus simple en installation, et ça fait retour si on le place derrière soi.
6
Effectivement, j'ai joué longtemps avec L'AER compact mobile et j'en étais très content. Super machine.

Mais nettement plus cher niveau budget. Surtout pour deux personnes...