Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour sub ??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour sub ??
Bonjour,

Je me suis fait voler mon ampli Yorkville AP6040 dans mon garage ( porte fracturer ) :((
Cet ampli driver 4 sub yorkville LS608 (800w rms chacun). Cet ampli developper 2x2000w en 4 ohms. Je voulais savoir votre avis sur un autre modéle equivalent de puissance ?
Ou si vous pensez qu'il faut que je retrouve le meme car au fond j'en etait tres satisfait.
Merci de vos reponse
2
Salut,

Le crown MA 5000 ou 5002 semble être le bon choix pour on application.
En tant que propriétaire d'un 5002, je ne peux que te le recommander.
Sur du sub c'est énorme !!
3
Il y a plusieurs choix qui s'offrent à nous dans cette puissance, aujourd'hui. Un exemple parmi d'autres, le Crown XTI6002. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de chercher sur les sites des magasins de sono en ligne et d'y aller d'une marque que tu aimes, une marque fiable...

Et à ce sujet, il y a un topic ici même sur le forum de sonorisation: liste des marques et models d amplis conseillés et ceux a eviter ( sic ).

;)

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 19:18:46 ]

4
La différence entre les amplis cités plus haut, c'est surtout l'alimentation (transfo torique ou alimentation à découpage), cela a une très grande influence sur le poids de la bête...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Quel est ton budget?
Si tu es restreint suite à ton cambriolage, proline 3000 chez thomann.
Si tu as les moyens, MC² série E
6
Ah, oui! du MC2 c'est vraiment la classe, ça mais le prix est le double du Crown: bien réfléchir! :-D

P.S. Le Proline 3000 est une excellente idée de rechange, Ju nad be.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 01:13:58 ]

7
Salut et merci pour vos reponses !
Proline est une bonne marque ? Car a 650e neuf l'ampli je trouve sa vraiment pas cher.. Le seul probleme est qu'il est un peu leger pour driver les 4 subs, Car 2x1500W en 4ohms.
Apres le mc2 j'avoue que cela fait un peu cher pour moi. 800e l'ampli d'occaz serait plus dans mon budget..
J'ai retrouver un yorkville ap6040 le gar me le laisse a 650e vous en pensez quoi ?
8
Si le Yorkville qui t'est proposé est en bon état, vas-y et en plus t'es déjà habitué à travailler avec alors pas d'hésitation. :bravo: