Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel splitter pour différents amplis

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel splitter pour différents amplis
Bonjour,

j'ai plusieurs amplis à brancher et je voudrais choisir un splitter pour les brancher à ma table de mixage.

Je voudrais choisir celui-ci : https://www.thomann.de/fr/millenium_sp8_splitter.htm#bewertung

J'ai un ampli GEMINI GPA 1000 avec deux enceintes passives technysound ts 200 de 200 watts

Un ampli SKYTEC 500 w avec deux enceintes passives de 500 watts

et deux enceintes actives Behringer B615D (que je reçois dans trois jours)

et un caisson de basse actif alto sub 15.

Petite question aussi qui n'a rien avoir, les enceintes berhinger que j'ai acheté sont actives, sauf qu'il y a que le bouton power sur les images de thomann, il n'y a rien pour régler le volume ???

Merci

A bientôt
2
Ben oui, y'a un potard de volume là-dessus! c'est le bouton Level à l'arrière. Maintenant, pour le splitter, c'et quoi la question? Moi ça me semble aller pour ton matose mais avec le peu de précisions que tu nous donne, je peux en dire plus pur le moment. :8O:

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 02:41:21 ]

3
La question est :

Est-ce que avec un splitter je peux mettre plusieurs amplis de différentes puissances et des enceintes actives ?

Car, j'ai à chaque fois deux enceintes et deux fiches pour mes amplis mais je n'ai qu'une seul caisson de basse, et j'ai entendu, je sais pas quoi, que si je branche qu'une seule enceinte, le splitter se mettait en mono et pas en stéréo et que ça déformait la musique.
4
un behringer ultralink fera ton bonheur je pense, et sera plus flexible que le millenium.
Il te permettra d'alimenter tes enceintes actives et tes amplis, et de pouvoir alimenter ton caisson de basse en mono (sommation). Avec en plus un réglage de volume pour toutes les enceintes.
5
Salut,

Nota: si toutes ces caisses sont dans la même piece, le résultat risque de ne pas être extraordinaire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Oui tu peux mettre des amplis de puissances différentes avec un splitter mais comme te le conseille sangh, l'Ultralink apparaît être un meilleur choix.