Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polaritée "Nexo PS8 "

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 515 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Polaritée "Nexo PS8 "
:D:Bonjour, comme dis dans le titre quel est la polaritée des Nexo ps8? Je parle de polarité des boomers et des aigus(les cables sont rouge/noir pour le boomer(je pense rouge + et le noir -) et orange et gris pour l'aigu.
Mon souci est que mes Nexo ps8 ont un très bon son mais seulement quand je suis juste devant, dès que je me recule la basse est beaucoup mais alors beaucoup moins présente.
Certes compensé par les ls 400 mais je trouve le son déséquilibré.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet je lui serait fort reconnaissant.
Par avance un grand merci.
La morille :)
2
En quoi la polarité change-t-elle quoi que ce soit à ton problème ? Ce qui pourrait arriver est qu'une enceinte soit mal câblée et qu'un boomer bouge en sens inverse de l'autre enceinte. Mais si les deux sont câblées pareil, ce n'est pas ça le problème. Le plus probable, si tu es en intérieur, est que l'enceinte interagisse avec le local. Ça n'a rien à voir avec la polarité.
Par ailleurs les PS8 sont équipées de 8" (qui l'eût cru ?!!). Ça n'envoie pas énormément de grave et c'est normal.
3
Bonjour Nick zefish, en effet les ps 8 n'ont pas du 38 à l'intérieur. Mais je trouve bizarre que le sont sois excellent à 50cm -1metre et que dès que je me recule de 2-3 mètres la la basse est cruellement manquante.
Et comme je les ai fait mettre en peinture et que le gars n'a pas noté les branchements à l'intérieur je me suis dis que le souci pouvait venir de là, car je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti ce genre de changement de qualitée de son avant la remise en peinture.
Pour info pour avoir un son correct dans une piece de 20 m2 (une chambre ) il me faut mettre un ls400... Je me dis que c'est quand même bizarre.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 15:08:06 ]

4
Alors plus la pièce est petite, plus tu auras des problèmes dans le grave. Ce qui fait que, contrairement à ce qu'on pourrait attendre, on obtient parfois bien plus de grave en extérieur qu'en intérieur!
Si les polarités respectives du tweeter et du boomer ne sont pas respectées, il y aura des soucis au voisinage de la fréquence de coupure. Mais c'est tout. Cela ne peut pas expliquer un manque de grave (sauf si, encore une fois, un boomer est dans le bon sens et l'autre dans le mauvais).

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 20:00:04 ]

5
Merci pour cette réponse très clair. Je pensai (comme beaucoup je pense) que plus la pièce est petite plus la basse est présente...
Comment savoir si mes aigus sont bien raccordé car comme je l'ai dis plus haut pour le boomer pas de souci c'est du rouge et du noir mais pour les aigus c'est du orange et du gris lequel peux être le +?
Et rien d'inscrit nulle pars sur le filtre passif de la nexo.
6
Tu peux mesurer la phase à l'aide d'un logiciel comme REW. Pas besoin d'un micro de mesure pour ça: si la polarité n'est pas bonne, il y aura un gros accident de phase à la fréquence de coupure, bien net et visible même avec un SM58. Le mieux par contre est de faire cette mesure en extérieur, pour éviter les réflexions.

Mais encore une fois, il n'y aucune chance, je dis bien aucune, que cela soit lié à ton manque de grave.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 21:15:46 ]

7
Les basses n'étant pas directionnelles, il ne faut pas oublier qu'elles se dispersent. Les seules basses qu'ont entend de loin sont celles qui sortent de caissons puissants. Même opinion que Nick, il n'y a sûrement aucun problème de phase avec tes enceintes. ;)

P.S. Pour aider tes enceintes dans les basses, il faudrait les placer dans une niche ou un truc du genre.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 23:01:17 ]

8
Merci pour vos réponses, je ne pense pas non plus à un problème de phase car j'ai mis mes deux ps8 face à face et j'ai inversé volontairement le + et le - d'un speakon et on entend vraiment la différence.
Est ce qu'une inversion de phase est possible sur un aigu? Car comme je l'ai dis je ne sais pas si ils sont bien branché (les aigus).
9
Citation :
Est ce qu'une inversion de phase est possible sur un aigu?

Oui! :
Citation :
si la polarité n'est pas bonne, il y aura un gros accident de phase à la fréquence de coupure


Il faut respecter la polarité aussi bien pour le grave que pour l'aigu. Mais si tu veux en avoir le cœur net, soit tu demandes à Nexo la couleur des fils, soit tu fais une mesure avec REW et le premier micro qui te tombe sous la main.
10
Pour la demande chez nexo c'est chose faite mais je n'ai eu la réponse que pour le boomer( fil rouge et noir...facile) mais jamais eu pour l'aigu.je vais retenter le coup. C'est on jamais.
En tout merci encore pour c'est précieux renseignements.