Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche sono portable avec bonnes basses sur internet

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 154 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche sono portable avec bonnes basses sur internet
Bonjour

Alors voila depuis 1 an et demi 'j'ai ces enceintes http://www.electronic-star.fr/Skytec-SPB-26-Enceintes-sono-PA-600W-avec-Subwoofer-2x15cm_i27067.htm que j'utilise principalement dans un chalet mais je me vite ennuyé avec ce son.

Et j'aimerai acheté une enceinte portable ( sur batterie ) avec une grande porté de son et de grosses basses .Je ne suis pas un expert en son donc c'est pourquoi j'aimerais que vous me conseillerez .

J'ai comme budget 350 euros max. J'avais pensé à cette enceinte en premier https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3/enceinte_bluetooth_sans_fil/sony_gtkxb7_black.html#dartyclic=FP_nos-clients-ayant-vu-ce-modele-ont-aussi-consulte_1_4217500
mais je sais pas si je paie plus la marque que la qualité .

Par contre je sais pas si ses enceintes sont portables.
https://www.sonovente.com/mackie-thump15-p45687.html
https://www.sonovente.com/behringer-b812neo-eurolive-p32614.html#caracteristiques

Après si vous avez des idées , n'hésitez pas =)

Et encore merci =)
2
La Mackie est pas mal pour ce que tu veux - des basses! mais ne fonctionne pas sur batterie et est disons moins portable... Quant à la Sony, oublie ça tout de suite, c'est une farce! icon_facepalm.gif
3
Est ce vous avez des idées pour une enceinte portable ?
4
Comme tu l'as vite compris avec skytec, tous ces machins avec des led qui clignotent, des HPs avec suspensions rouge kéké (sauf cerwin-vega) et des puissances hallucinantes pour quelques € sont des arnaques...

marques à éviter: boost, ibiza, skytec, auna, malone, xxl, koolsound, raveland... j'en oublie mais ça se voit à la gueule de l'enceinte.

Les station sony, philips....pareil...l’électronique doit être moins foireuse qu'un ampli ibiza mais les enceintes sont de très mauvaise qualité, sans compter les gros chiffres pour vendre.

Les mackie sont en effet correctes. Tu peux aussi regarder chez thomann les séries "PA" ou la marque ALTO distirbueé chez samuel Corde par exemple.

Par contre, beaucoup de basses n'est pas compatible avec une enceinte sono entrée de gamme. Très peu d'enceintes en sono savent faire du grave et on ajoute très vite un caisson. La raison est simple: les haut-parleurs sont étudiés pour avoir une sensibilité importante dans le but de produire beaucoup de dB avec peu de W. Comme pour tout, ça implique des compromis qui sont faits sur la réponse en fréquence de l'enceinte qui s'en retrouve très limitée ans le grave.

Si tu veux du grave correct avec une pression correcte, il te faut un système 2.1 mais le 1er prix est le "the box cl 106 112 basis". Le caisson comporte un HP capable de sortir du grave. Bien évidemment, la pression sonore moyenne est un peu moins élevée qu'avec une paire d'enceintes en 12" mais il y a du grave (ne t'attends pas non plus à la profondeur d'un sub de voiture... en sono, c'est 3000€ qu'il faut pour un sub qui descend aussi bas).

C'est pareil si tu veux un truc sur batterie...les haut parleurs de grave ont une sensibilité faible. ça implique qu'il faut une puissance importante pour produire un niveau sonore correct. Ce n'est pas faisable avec une batterie.

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 23:24:43 ]

5
Merci pour cette longue réponse, j'ai bien étudié mais j'aimerai vraiment bien une enceinte portable comme pour faire un camping sans groupe electro. Je vais voir les marques que vous m'avez proposé. Merci. Je reviendrai vous revoir pour les enceintes =)
6
Salut,

Il y a moyen de faire du "transportable" qui marchera sur batterie de voiture par exemple, mais compact portable je rejoins l'avis des autres, ce sera compliqué/impossible

Une solution serait un kit d'enceinte sympa en 12" qu'on accorderait bas, et un petit ampli (car audio ou qui marche en 12V)
On enverrait peu de watts donc moins de risques sur l'excursion

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Bonjour chris

Qu'est ce que tu achèterai sur thoman pour montrer ton exemple ? budget 400 euros .

Pour vous si vous avez un budget de 400 euros , vous achèterez quoi pour envoyer du bon son ? Mettez les liens s'il vous plait .

Et un grand merci pour vos réponses .

Passez une bonne journée
8
Je pense qu'avant de parler de quoi acheter, il faut revoir/préciser le besoin (et être prêt à faire des concessions):

> combien de personnes ? pour danser ? pour arracher la tête ? avoir un grave physique ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 21:52:03 ]

9
Bonjour,

Effectivement, il faudrai en dire plus :
nombre de personnes ? genre de graves recherchés ?

Et, en ce qui concerne l'alimentation sur batterie :
Oui, c'est possible , sans G.E. ... Mais , si on veux un peu d'autonomie, ce n'est pas une petite batterie de moto ou d'alarme de 7 à 10 Ah qu'il faut ! ni même une batterie de voiture normale ...Il faudra plutôt viser une batterie de DAF XF105, de Mercedes Actros , ou de Kenworth K600 !
(Ou mieux, plutôt que les batteries , toutes seule, d'un de ces véhicules : le bahut entier , il pourra servir de gégène, et permettra de transporter votre sono ...même tres grosse !)

sloup

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 23:07:50 ]

10
Apres plusieurs avis , je crois que je vais passer sur secteur et non sur batterie =) est ce que des Behringer EPS500MP3 serait cool pour de la trance, drum and bass au niveau basse dans un petit chalet pour max 30 personnes ?