Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix sono compacte svp

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix sono compacte svp
Bonjour à tous,

Je me renseigne actuellement pour l'achat (neuf) d'un système sono compact pour mon groupe. Nous sommes 3 (chant / piano numérique / batterie électronique) + backtracks de basses sub. Nous jouons sur des terrasses de bars / restaurants (80/100 personnes). Style : pop / hip hop / jazz.
Nous avons actuellement une sono jbl eon 515 avec le caisson bass associé. Nous cherchons quelque chose de moins encombrant, moins lourd, plus rapide à installer et permettant de se passer de retours. Je regarde donc du coté des systèmes types bose L1 compact / RCF evox / JBL eon one etc...
J'ai lu les posts concernant ce matériel mais n'ai pas trouvé de réponses précises à mes interrogations.
- Niveau puissance, ces systèmes ne sont-ils pas un peu juste en "semi-extérieur" ?
- Le piano et la drum sont habituellement branchés en stéréo, ces systèmes étant mono (pas le budget pour 2), ne risque-t-on pas de perdre énormément en qualité ?
- Nos bass sub sont dans les fréquences 40-100. Les caissons de ces systèmes sont-ils efficaces ?
Merci d'avance.

Nono
2
Perso, je suis pas fou de ces systèmes mais pour du 80 à 100 personnes, c'est tout à fait suffisant. Ceci dit, faudra bien vérifier jusqu'où descend le caisson de chacun des systèmes envisagés, quoique là aussi ça devrait aller. Voilà! :-D
3
Citation de nono972 :
- Niveau puissance, ces systèmes ne sont-ils pas un peu juste en "semi-extérieur" ?


Ces systèmes sont conçus pour une diffusion large mais aussi pour "tirer loin". Même à volume raisonnable il est possible que vous sonorisiez plus qu'une terrasse ...

Citation de nono972 :
- Le piano et la drum sont habituellement branchés en stéréo, ces systèmes étant mono (pas le budget pour 2), ne risque-t-on pas de perdre énormément en qualité ?


Non, pas de perte de qualité, juste une perte de "spatialisation". Il est courant en live que le mix soit quasiment mono de toute façon, sinon le public qui est sur les côtés n'entend qu'une partie du concert.
Il faudra peut-être vérifier la compatibilité mono des sons de clavier, ou tout simplement ne brancher que la sortie L/Mono.
4
Merci pour vos réponses.
Il y a aussi le Maui 28 qui a de bons avis.
5
Ou encore le Turbosound iP2000. Ca va être difficile de faire un choix dans tout ça :???: d'autant que sur "mon" île, je n'ai pas la possibilité de tester...
Je suis preneur d'expériences vécues avec ce type de matos (plutôt expériences groupes que DJ).

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 15:16:16 ]

6
Salut le turbosound semble être le meilleur rapport qualité prix!
7
Pas d'autres expériences avec ce genre de matos ?
8
Bonjour,

je reviens sur ce post pour faire part du bilan, si ça peut aider ceux qui se sont intéressés à ce sujet.
J'ai profité d'un passage sur Paris pour tester les systèmes suivants :
Turbosound / Maui / jbl eon / rck evox / bose l1 compact, bose L1 BII /
J'ai finalement opté pour le bose L1 BII et après une dizaine de concerts, je peux dire que nous sommes ravis à tous les niveaux (qualité son, facilité de montage / stockage...), puissance. Aucune comparaison possible niveau qualité sonore avec les autres modèles testés.