Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage console/caisson basse actif/satellite actif ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Câblage console/caisson basse actif/satellite actif ?

Bonjour à tous,

Quelle est la section de câble idéale pour connecter une table de mixage vers un caisson de basse actif 1000w vers une enceinte active 500w ?

Merci par avance !

Let's Rock !

2
Slt pour des enceintes actives on a pas à se préoccuper de la section des câbles.
3

Citation de : T2S

Slt pour des enceintes actives on a pas à se préoccuper de la section des câbles.

 

OK, merci, je craignai d'utiliser des câbles trop gros !

Let's Rock !

4
Un câble trop gros ça n'existe pas (à par le prix/encombrement)! trop petit oui.
5

... je pensais que telle puissance demandait telle section de câble dans l'idéal selon qu'on connecte un ampli guitare vers une console ou une console vers un caisson de basse actif, etc ... mais bon, je voulai en être sur ;-))

Let's Rock !

6
en actif ?
si sub et enceintes sont bien en actif ( avec les amplis à bord)
il te faut des câbles XLR
les mêmes câbles que pour les micros , bien sûr dans des longueurs adéquates

ton sub a un filtre pour couper le grave aux têtes ?
si oui , tu parts du "master" de la console vers le sub puis tu repars du sub vers les têtes avec 2 autres câbles XLR

si ce n'est pas le cas, un filtre actif est indispensable

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 21:22:36 ]

7

Citation de : michel.29

en actif ?
si sub et enceintes sont bien en actif ( avec les amplis à bord)
il te faut des câbles XLR
les mêmes câbles que pour les micros , bien sûr dans des longueurs adéquates

ton sub a un filtre pour couper le grave aux têtes ?
si oui , tu parts du "master" de la console vers le sub puis tu repars du sub vers les têtes avec 2 autres câbles XLR

si ce n'est pas le cas, un filtre actif est indispensable

 

Oui, oui, on est bien d'accord ... ma question est de savoir si la section des câbles XLR a une importance ? ... un câble XLR pour micro chant, par exemple, peut-il être suffisant pour relier la console au sub ? ... à savoir qu'on a une longueur de 15m environ ...un câble de micro, ou pour repiquer un ampli vers le multipaire, comme les miens, ont une section de 0,22 mm2 de marque Cordial avec fiches Neutrik ... ce câble là, de même section mais avec une longueur de 15 ou 20m sera-t-il assez efficace pour relier la console au Sub, ou faut il une plus grosse section sans perte de puissance ou de charge, ou autres ... ? c'est la question que je me pose ;-))

Let's Rock !

8
Oui, il n'y a pas de puissance qui passe. Du 0,22mm2 va très bien, c'est ce qu'on utilise dans les multipaires sur plusieurs dizaines de mètres.
9

Citation de : Nick Zefish

Oui, il n'y a pas de puissance qui passe. Du 0,22mm2 va très bien, c'est ce qu'on utilise dans les multipaires sur plusieurs dizaines de mètres.

 

Bon, ok ... mais nos câbles sont bien plus gros, pas de nuisances non plus ?

Let's Rock !

10
Il faut des câbles micros (ou modulation, c'est pareil). Les câbles HPs sont asymétriques et ne conviennent pas.
Si c'est bien du câble micro, que ce soit 0,22mm2 ou 0,34mm2, on s'en fiche. Par contre si c'est "2x1,5mm2" ou "2x2,5mm2", c'est pas bon.

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 10:34:03 ]