Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli haut de gamme.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 586 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix ampli haut de gamme.
Si vous aviez à choisir entre un ampli Bryston et un MC2, à puissance égale évidemment, lequel prendriez-vous?
2
Bryston est pas devenu une marque pour audiophiles ?
3
Ben y ont toujours une gamme d'amplis sono haut de gamme.
4
déjà c est pourquoi faire , car comme dit , bryston c est de la hifi haut de gamme , alors que mc2 c est des amplis sono haut de gamme .

la plus part des bryston sont a refroidissement passif c est qui est un plus pour une installation hifi c est soi alors que les mc2 ont une ventilation .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Précision au départ, c'est pour une sono personnelle que je vais utiliser dans mon salon.

Bon, comme je l'ai déjà dit, il y a toujours du Bryston sonorisation ( très haut de gamme ). Maintenant, midriaze, tu as mis le doigt dessus tout de suite, ventilation - quoique à plusieurs niveaux - d'un côté et dissipateur passif ( heat sink ) de l'autre... Mais il y a d'autres facteurs à considérer, à savoir que si la ventilation des MC2 à leurs bas niveaux est quasi inaudible, ça pourrait valoir la peine d'aller de ce côté et ces amplis ont en alimentation alternée ( comme les Yamahas et les Powersoft, nouvelle tendance prometteuse ), ce qui réduit de moitié la consommation d'énergie. Ensuite, il y a le poids: Bryston est beaucoup plus lourd mais si la performance le justifie, j'irai de ce côté. Autre chose, le nouveau Bryston nécessite l'utilisation d'un préampli ( non rackable ) car i n'y a plus de potards de volume à l'avant. En ce qui a trait au prix, même avec le préampli chez Bryston, il n'y a pas une si grande différence entre les deux marques. La question ultime, c'est: lequel me donnera le plus beau son?

Voilà, j'espère cette fois vous avoir donné suffisamment de détails et que je trouverai ici quelqu'un ayant eu la chance d'essayer les deux marques. Merci à l'avance et à plus, les amis!

:-D

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 22:48:48 ]

6
le bryston d on tu parles et un bloc d amplification , pour une installation hifi l utilisation d un préampli et une bonne chose et va permettre déjà plusieurs réglages ainsi que plusieurs entrées différentes .

perso chez mes parents j ai un mix des 2 , j utilise une ampli sono avec un préampli hifi ^^

le mc2 et très bon c est sur mais je ne serais pas étonné que le bryston s en sorte un peu mieux dans la bas du spectre enfin ça ne sera pas énorme .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Il faut plutôt parler d'une sono Hi-Fi, ici car ce sera avec enceintes de sono et l'ampli brut ( le bloc ) est - je le répète - de sono. On ne peut pas utiliser n'importe quoi avec n'importe quoi, quand on fait du hybride: les enceintes de sono n'ont pas les même points de sensibilité que celles de Hi-Fi mais, oui, certains croisements sont possibles ( on va pas entrer dans les détails )... Ceci dit, je pencherais à priori comme toi, midriaze, pour le Bryston mais je reste à l'écoute car d'autres auront certainement leur mot à dire. Allez, merci mon ami!

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 23:46:41 ]

8
Pour alimenter quelles enceintes ?
9
Tout probablement des Funktion One Resolution 1.5.
10
Moi je partirais plus sur de la sono pour une raison: la rapport Q/P.

Je m'explique... le domaine de la hifi haut de gamme est une niche, souvent destinée aux personnes aisées qui sont prêtes à dépenser des sommes astronomiques pour des choses pas forcément justifiées techniquement (cf le business des câbles ou pire le boitier manta).
A contrario, les fabricants de matériel pro ont à faire à des techniciens confirmés et c'est d'autant plus vrai que tu montes en gamme. Les performances d'un ampli sono HDG sont mesurées et contrôlées. Le contrôle avant sortie d'usine contribue certainement au prix: on ne peux pas tolérer que ça tombe en panne sur une tournée.

L'autre point qui me pousserait à prendre un ampli sono pro est le fait que le maillon faible d'une chaîne audio est l'enceinte et non l'ampli. Entre un ampli haut de gamme et un ampli très haut de gamme, la différence sera à peine perceptible. Peut être qu'il y a une différence dans l'infra...sur des SB28, ça peut être perceptible mais sur une tête, même en 18".
A ce propos, je regardais la bande-passante, c'est vachement limité en HF commen BF pour un 18"...