Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonorisation exterieur

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sonorisation exterieur
bonjour,

je souhaite sonoriser un terrain sportif d'une dimension de 45m par 95m afin que les concurrents (à cheval) puissent entendre le signal de départ et que le public présent (répartit sur la zone orange puissent entendre de la musique d'ambiance et des annonces.
le terrain est rectangulaire et le public disposé sur 2 côtés seulement (un de 45m et un de 90m).

je pensais répartir le long des zones de public des enceintes passives audiophony acute 10.
qu'en pensez vous ? combien m'en faudrait-il et avec quel genre d'ampli ?



merci d'avance :) :lol:

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 13:11:49 ]

2
pour ce genre de sonorisation des enceintes conventionnels ne sont pas forcement adaptées , il va en falloir beaucoup pour arrivé a un résultat correcte .

le mieux et de partir sur des enceintes 100 volts a chambre de compression , elles ont un gros rendement de départ et peuvent arroser sur de grandes surfaces , tu peux même les mettre assez haut au besoin sur des poteaux .

voila un exemple d enceinte :

3325472_800.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 14:03:16 ]

3
Mais il n'y a pas de grave sur ces enceintes ? si ?

C'est pour une sonorisation occasionnelle ? combien de fois par an ?

Il faut savoir si tu peux accrocher les enceintes, savoir si elles sont protégées en cas de pluie, et surtout savoir quel type de rendu tu veux pour les spectateurs...



[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 17:48:30 ]

4
le modele en photo descend a 70 hz c est pas vraiment bas mais largement suffisant pour passer musiques/paroles et autres

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
+1 pour un système 100V, ligne haute impedance.

J'ai mis en place un système multi zones pour un terrain de football/buvette/vestiaire
Pour la sonorisation du terrain, on arrose avec quatre HP extérieurs (40W) de ce genre là:
https://www.sonovente.com/bst-pro-ap-3640-p37735.html

Pas besoin d'une grosse amplification, dans mon cas, un ampli de 250W couvre toutes les zones.

Autre sonorisation du même type pour un jogging: deux trompes 100V RCF en extérieur (50W), 4 cubes TOA 100V (30W) dans la salle avec un ampli de 300W (:8)J'avais que çà sous la main ).

L'avantage de ce genre d'installation, les HP peuvent avoir des puissances differentes et connectés en parrallèle au même ampli, par exemple: 2 RCF 50W + 4 cubes TOA 30w => 220W
En plus le nombre d'enceinte n'est limité que par la puissance de l'ampli (avec un petite marge pour les pertes dans les (kilo)mètres de fils entre l'ampli et les enceintes. On peux utiliser, pour une ligne, du fil 2x0,75mm² sur une longueur d'environ 800m sans problème ( coût de connection réduit)
Contrairement au système passif (basse impédance) où tous les HP doivent avoir une puisance égale au supérieure à l'ampli et leur nombre est limité par l'impédance de charge de l'ampli. La longueur des fils aura aussi une forte influence sur la puissance, plus les fils seront long plus la puissance dissipée pas ceux-ci sera importante au détriment des HP en bout de ligne.

Citation :
Mais il n'y a pas de grave sur ces enceintes ? si ?


En général, pour ce genre de manifestation, les gens ne font pas trop attention aux graves.
Ce type de sonorisation vise surtout a faire passer un message vocal , la musique étant un tapis sonore.

AL1

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 10:06:21 ]

6
+1 pour la ligne 100v
En plus la mise en place de ce genre de système est beaucoup moins contraignante que la mise en place d'enceintes actives (et de toute façon avec le petit 10" des audiophony, faut pas non plus espérer avoir un grave de fou) + bien meilleure résistance aux intempéries :bravo:
bonne soirée! :D:

Lvsono