Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son dégueu en branchant mon baladeur sur ma carte son

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 497 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son dégueu en branchant mon baladeur sur ma carte son
Hey! (J'espère que je poste au bon endroit)

Question de débutant total mais je trouve pas de réponse en cherchant sur Google. J'ai une paire de Yamaha HS7 branchées sur une carte son Focusrite Scarlett 18i8. L'entrée des HS7 est du XLR et la sortie de la carte son du jack.

Je voudrais mettre de la musique sur ces enceintes juste en branchant un baladeur (iPhone dans mon cas, je doute que ce soit hyper important) sur la carte son avec un câble mini-jack/mini-jack. Je fous une extrémité de ce câble dans un adapteur mini-jack/jack, puis dans une des entrées frontales de la carte son, et je branche mon baladeur à l'autre extrémité.

Le problème c'est que j'ai un son dégueu quand je fais ça; comme si on entendait qu'une des deux pistes, voire pire. Je suppose que ça doit être une connerie de mono/stéréo mais je capte pas ce qui cloche. J'ai lu que y'avait des jacks mono et des jacks stéréo, ce serait ça le problème?

Je suis à l'étranger là, j'ai pas mon matos avec moi donc je peux pas check si j'utilisais un adaptateur mono ou stéréo :oops: mais peut-être que vous pouvez déjà me dire si je suis sur la bonne piste avec mon histoire de mono/stéréo?
Merci pour votre aide!
2
Possible qu'il y ait un problème au niveau connecteurs mais avec du MP3, t'auras jamais un son terrible au départ. Fichiers audio oui, mais de haute qualité seulement sur des enceintes - que ce soit de studio ou sono - le moindrement précises. En passant, il aurait fallu poster dans Studio & Home Studio. ;)
3
C'est plus que probablement un problème de jack stéréo branché sur une entrée symétrique.
Soit il faut utiliser un Jack TS ( mono ) ou mieux, un Jack 3,5 TRS (stéréo) vers 2 Jack 6.35 TS
4
Il faut prendre les sorties Monitor Out qui sont en jack symétrique 6.35 et alimenter les enceintes en jack symétrique 6.35 : bref 2 câble 6.35 jack symétriques.
Et là t'es tranquille : y'a pas plus simple. Au moins là plus de problème entre la carte son et les enceintes.

Pour le Iphone il te faut un câble jack mâle stéréo vers 2 jack 6.35 mono : en terme de niveau d'entrée ce n'est PAS adapté.

Simplement parce qu'il faut dans ce cas précis un niveau d'entrée ligne, par exemple 2 RCA/Cinch d'entrées.

Note pratique sur Iphone :
Si ta prise Iphone est en jack avec 3 bagues et non 2 comme une jack de walkman classique, t'es mort : il
faut savoir que sur ces appareils tu as la détection d'impédance du casque, c'est une fonction très pratique :
Si l'impédance d'entrée est trop élevée, la sortie se coupe.


Sur un IRiver tu n'as pas ce genre de problèmes, mais là on parle des "PROs" du domaine, pas des amateurs comme Apple.

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 10:07:34 ]

5
Hey,
j'avais un problème sur un bering un peu comme toi en branchant un cable stéréo, essaye d'enfoncer le jack à moitié (mono) dans ton enceinte voir si ca marche normalement.
6
+1 pour un signal stéréo sur une entrée symétrique : tu te retrouves avec la soustraction des deux canaux, normal que ca sonne mal. La solution de Slapotarzed est la bonne, il faut utiliser deux entrées ligne de l'interface audio.