Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Sono portable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils Sono portable
Bonsoir
Pour sonoriser un groupe de rock (guitare basse batterie chant + sax) en particulier le chant et le sax, j'envisage d'acheter la célèbre yamaha stagepas 600i

D'abord, est-ce un bon choix pour jouer en exterieur devant une centaine de personnes maxi ? Quels autre sono équivalente lui préferiez vous ?

Et aussi et surtout je ne sais pas si il faut que j'achète une 600i simple ou une 400i ajouté à un caisson de basse.

Merci
2
çà me paraît insuffisant pour un groupe rock
sub indispensable si tu envisage de reprendre le kick même avec la 600i
il faut autre chose si tu veux passer basse , caisse claire , toms et overs

pour 100 personnes ?
peut-être faisable avec un sub si tu reprends le kick
il faut dans ce cas que le bassiste ait un bon ampli-basse (pas de reprise)

peut-être jouable si tu ne passes que les voix + le sax
batterie non reprise , basse et guitare avec leurs amplis

penses tu reprendre les amplis guitare ?

attends les avis d'autres AFiens

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 23:03:57 ]

3
En fait je ne sonorise pas la batterie et les deux guitares ont leurs amplis non amplifiés
La sono c'est juste pour le chant et un sax ça suffirait non ? Sans le caisson basse du coup?
4
Oui, ça devrait aller.

Il y plein de sonos possibles. Tu auras nettement plus de choix si tu t'orientes vers une petite console non amplifiée et un système amplifié séparé. Je n'ai jamais entendu le Stagepass 600i. J'ai entendu d'anciens Stagepass et les enceintes ont un son assez chaleureux. Par contre faut pas leur demander d'aller dans le grave ni trop fort. L'inconvénient du Stagepass c'est sa table de mix très basique qui ne permet pas de corrections très fines, ni l'ajout de retours, etc. Mais pour ceux qui veulent une solution simple ça suffit.

A mon sens, les Stagepass qui valaient le coup étaient plutôt les anciennes versions nettement moins chères. A près de 1000 euros, le 600i est en concurrence avec énormément d'autres sonos plus performantes sur bien des points.

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 10:25:24 ]

5
Lesquelle sono ou ampli et enceintes me conseilleriez vous donc ?
6

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 15:14:04 ]