Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG DGN 99 E : demande d'avis

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AKG DGN 99 E : demande d'avis
Bonjour,

Je souhaiterais trouver un bon micro pour l'animation type DJ à mettre sur une table de mixage ou un combi genre XDJ-RX.
J'ai trouvé le AKG DGN99E qui semble rencontrer ma demande.

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce produit ?
2
Salut,

Ce n'est qu'un avis perso mais tu n'est pas absolument obligé d'opter pour un gooseneck, tu sais: à ce prix tu aurais un Shure ( SM58, exemple ) et une valeur sûre.

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 07:45:32 ]

3
Toute ma carrière d'animation DJ avec un Shure Bêta 58 sur pied de micro.
Vouloir absolument utiliser un micro directemet sur flexible pour brancher sur la table : 2 inconvénients : Ca tire sur les connections XLR de la table (poids) et cela limite le choix des capsules.

C'est marrant comme en ce moment plusieurs personnes demandent des avis sur tel ou tel micro. Le plus important pour choisir un micro, c'est de l'essayer.
Tout dépends de ta voix, de la façon que tu as de parler, de la façon que du va approcher ta bouche du micro en animation DJ tu peux puisque le micro ne bouge pas (effet de proximité)...

Pour moi c'est la capsule qui est le plus important...
4
Sans aucun mépris, n'importe quel micro pas trop pourrave convient pour de la voix parlée. Quand tu es chanteur lead d'un groupe, ça vaut vraiment le coup de tester plusieurs micros pour trouver celui qui est le plus adapté à ta voix. Mais pour faire des annonces "est-ce que ça va bien ce sooaaaaaar???", de l'animation commerciale, des conférences, etc. ben y'a pas forcément besoin de chercher midi à 14h. La principale question, éventuellement, est de choisir un micro qui n'a pas trop de bas pour éviter que le grave deviennent encombrant sur une sono avec du sub bien, bien présent.
5
Bonjour,

Je trouve que vos réactions ont du sens.
Sonorisant souvent des concerts, je sais quelle est l'importance du choix des micros et la correspondance avec les différentes voix, instruments, ...

Pourtant, pour la partie DJ (l'âge venant ;) ), j'essaie au maximum de me faciliter la vie, réduire le temps de montage et de démontage. Je suis passé à des projo sur batterie commandés en sans fil, enceintes amplifiées, ...

Ici, ranger le micro dans le flight du XDJ-RX et ne plus prendre ou oublier de prendre un pied de micro me semble un petit gain certe mais intéressant tout de même.

Quant à la qualité de son, n'oubliant pas que le préamp et les corrections limitées du XDJ-RX, vu la renommée et la gamme de prix de ce micro AKG, je pense pouvoir quand même en tirant un son suffisant pour de l'animation.

D'où ma question !
J'ai 4 SM58, 1 beta 58, un Beta 87, 3xSM57, 2x906, 3xSM81, 1 b52, ... Donc je suis bien conscient de tout ça !
6
Je ne connais pas cet AKG là. J'ai déjà utilisé pour une émission de radio des AT U857QL. Ce sont des électrets qui valaient dans les 150 euros neufs. Ben c'était assez loin en terme de qualité du Shure SM86 que j'avais utilisé pour l'invité. Il n'y avait pas ce sentiment de "grain" avec les AT à col de cygne. Mais il n'y avait aucun problème d'intelligibilité avec ces AT (avec le SM86 non plus - il était juste mieux).

Moralité de l'histoire: il y a peu de chances que tu te trompes en prenant un micro col de cygne comme le DGN99. C'est optimisé pour l'intelligibilité de la voix et c'est ce dont tu as besoin. Le son sera probablement moins bon qu'avec un micro voix sur pied choisi parmi les "classiques", mais ça suffira pour une utilisation DJ.
7
Ok merci pour cet avis raisonnable qui me rassure.

Pour ceux qui cherchent, il y a aussi celui-ci :
https://www.thomann.de/be/the_tbone_tb312s_schwanenhalsmikro.htm