Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création Sound System

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 6 349 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Création Sound System
Bonjour à tous, j'ai en projet de monter un petit sound system pour faire des petite teuf entre amis.
Je suis vraiment novice dans la sonorisation donc j'ai besoin de conseils pour choisir les caissons, amplis, etc..

J'ai trouvé un caisson W bin monté avec un HP Kappa Pro 500W pour les bass
Pour son ampli j'ai choisi celui la: http://www.terredeson.com/sono/amplis-de-puissance/amplis/b600.html#

Pour les aiguës: http://www.terredeson.com/sono/enceintes/enceintes-passives/pw-1515-mk2.html
Et l'ampli: http://www.terredeson.com/d500.html

Il me manque un caisson medium et son ampli, un filtre actif et la table de mixage, si vous pouvez me conseillez.

Je pars pour l'instant sur 3 enceintes faute de budget.

Merci à tous :)

Afficher le sujet de la discussion
11
une table de mix 12 voies, c'est une table qui a 12 voies en entrée.

le filtre actif (ou le processeur), tu n'en as besoin que d'un seul.

le filtre sert à saucissonner le son en plusieurs bande de fréquence. Si tu as un caisson de basse, un caisson de medium et une enceinte pour les aigus, tu n'envoies pas toutes les fréquences à chacune, mais seulement celles qu'elles peuvent émettre efficacement. C'est l'utilité du filtre.

le sound system, tu peux le voir comme un arbre : les branches et feuilles sont les différentes sources (vinyl, CD, ordi, micro, instrument), et le réseau des racines, c'est l'ensemble des amplis et enceintes. Entre les 2 il y a le tronc, qui est étroit et qui fait la liaison. Dans cette image, le tronc, c'est la table de mix relié au filtre.

ça se monte comme suit :

tu relies les sorties des platines, ordi, micro aux entrées de la table.

sur la table, il y a 2 sorties (signal coté droit, et signal coté gauche) que tu branches sur les entrées D & G de ton filtre.