Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création Sound System

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 6 349 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Création Sound System
Bonjour à tous, j'ai en projet de monter un petit sound system pour faire des petite teuf entre amis.
Je suis vraiment novice dans la sonorisation donc j'ai besoin de conseils pour choisir les caissons, amplis, etc..

J'ai trouvé un caisson W bin monté avec un HP Kappa Pro 500W pour les bass
Pour son ampli j'ai choisi celui la: http://www.terredeson.com/sono/amplis-de-puissance/amplis/b600.html#

Pour les aiguës: http://www.terredeson.com/sono/enceintes/enceintes-passives/pw-1515-mk2.html
Et l'ampli: http://www.terredeson.com/d500.html

Il me manque un caisson medium et son ampli, un filtre actif et la table de mixage, si vous pouvez me conseillez.

Je pars pour l'instant sur 3 enceintes faute de budget.

Merci à tous :)

Afficher le sujet de la discussion
11
une table de mix 12 voies, c'est une table qui a 12 voies en entrée.

le filtre actif (ou le processeur), tu n'en as besoin que d'un seul.

le filtre sert à saucissonner le son en plusieurs bande de fréquence. Si tu as un caisson de basse, un caisson de medium et une enceinte pour les aigus, tu n'envoies pas toutes les fréquences à chacune, mais seulement celles qu'elles peuvent émettre efficacement. C'est l'utilité du filtre.

le sound system, tu peux le voir comme un arbre : les branches et feuilles sont les différentes sources (vinyl, CD, ordi, micro, instrument), et le réseau des racines, c'est l'ensemble des amplis et enceintes. Entre les 2 il y a le tronc, qui est étroit et qui fait la liaison. Dans cette image, le tronc, c'est la table de mix relié au filtre.

ça se monte comme suit :

tu relies les sorties des platines, ordi, micro aux entrées de la table.

sur la table, il y a 2 sorties (signal coté droit, et signal coté gauche) que tu branches sur les entrées D & G de ton filtre.

Le filtre a plusieurs sorties, qui vont vers chaque ampli dédié aux enceintes correspondantes : par ex avec 6 sorties en gardant une stéréo intégrale: sorties 1 & 2 vers amplis pour caissons basses droit et gauche, sorties 3 & 4 vers ampli médium droit et gauche, sorties 5 & 6 vers ampli pour aigu droit et gauche.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 23:10:55 ]

12
si tu as déjà un caisson de basse, il n'est pas utile de prendre une enceinte avec un double 15", une enceinte avec un simple 12" voire 10" peut suffire

13
Citation :

le sound system, tu peux le voir comme un arbre : les branches et feuilles sont les différentes sources (vinyl, CD, ordi, micro, instrument), et le réseau des racines, c'est l'ensemble des amplis et enceintes. Entre les 2 il y a le tronc, qui est étroit et qui fait la liaison. Dans cette image, le tronc, c'est la table de mix relié au filtre.

Quelle belle image :bravo: celle ci je la garde en mémoire ;)

Lvsono

14
Merci pour ces précieux conseils je pense avoir vraiment compris les principales bases :)
Vous pensez quoi de celle la du coup?
https://www.thomann.de/fr/samson_rs12hd.htm

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 19:51:58 ]

15
elle est bois, ce qui est à son avantage

ce que tu peux faire, c'est d'acheter celle-là, une seule, avec un filtre et un ampli 2 voies.

comme ça tu pourras déjà commencer à te familiariser avec le matériel sur la configuration de base : en 2 voies, un caisson et un enceinte.

(et t'auras déjà du son qui tourne!)

ainsi il restera du budget pour envisager la suite en fonction de cette première expérience.

16
Si je prends un ampli 2 voies Je prends 2X250W? C'est grave si je branche qu'une enceinte dessus au lieu de 2?
17
tu brancheras l'enceinte sur une voie, et le caisson que tu as déjà sur l'autre voie

18
pour la puissance, 2x250W pourront faire l'affaire.

en agrandissant le sound system, tu achèteras d'autres amplis, probablement avec des puissances différentes.
Reste donc à voir si tu achètes d'abord un plutot gros ampli, puis ensuite un plus petit, ou si tu fais l'inverse.

19
Mais le caisson fait 500W, l'ampli ne sera pas assez puissante et le filtre fera comment pour etre au frequence différente si les bass et les aiguës sont sur le meme ampli?
20
le caisson peut encaisser 500W, mais ça marchera aussi avec un à 250W

les basses et les aiguës seront chacun sur leur voie d'ampli. Sur les amplis de sono tu as 2 potentiomètres de volumes séparés, 1 par voie.