Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création Sound System

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 6 347 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Création Sound System
Bonjour à tous, j'ai en projet de monter un petit sound system pour faire des petite teuf entre amis.
Je suis vraiment novice dans la sonorisation donc j'ai besoin de conseils pour choisir les caissons, amplis, etc..

J'ai trouvé un caisson W bin monté avec un HP Kappa Pro 500W pour les bass
Pour son ampli j'ai choisi celui la: http://www.terredeson.com/sono/amplis-de-puissance/amplis/b600.html#

Pour les aiguës: http://www.terredeson.com/sono/enceintes/enceintes-passives/pw-1515-mk2.html
Et l'ampli: http://www.terredeson.com/d500.html

Il me manque un caisson medium et son ampli, un filtre actif et la table de mixage, si vous pouvez me conseillez.

Je pars pour l'instant sur 3 enceintes faute de budget.

Merci à tous :)

2
Bonsoir,
je suis loin d'être un pro en la matière, mais je trouve que tu ferais mieux d'acheter une paire de têtes de meilleure qualité quitte à oublier le caisson "médium" pour l'instant, parce que franchement les power sont pas terribles (tweeter piezo, boomer premier prix; ça fait penser à du ibiza skytech etc). Peut être que l'occasion peut être une bonne solution pour les budgets limités.

Pour filtre actif, perso j'utilise un samson s3way qui marche plutôt bien, mais pour une trentaine d'euros de plus tu as un processeur numérique thomann qui n'est pas si mal que ça et qui a beaucoup plus de possibilités :)

Enfin, pour te conseiller efficacement, il faudrait que tu nous donne un budget approximatif :-)

bonne soirée :bravo:

Lvsono

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 18:21:27 ]

3
Merci de ta réponse, du coup je vais guetter le bon coin pour la tete, le son ne risque pas d'etre mediocre si il n'y à que les bass et les aigues sans rien entre?

Le samson que tu m'as conseillé à l'air pas mal.