Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil urgent pour installaton concert,

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 436 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil urgent pour installaton concert,
bonjours,

je post un message un peu aà tout hasard pour avoir des conei sur une installation,

je fait un petit show roc sur bande son dans une salle de personne en capacité, nombres de personne préente, max, une estrade a bonne hauteur et a disposition 4 enceinte HK 350 watts, 2 caisson beringher, micro schneizer, et table de mixage yahama 12 entrées avec effet.

mes questions sont plus ou moins simple,
1 er ; y a t il besoin de mettre des caissons pour compenser la perte et donner plus de punh au son,
2 em ; les retours sont ils forcement situés en bain de pied, ou peuvent il être ms derrière le chanteur,

voilas pour les conseil et si vus connaissez des site pour explique par des shema les différente possibilité,

je suis dj de soiré, et pas ingénieur son, merci de votre aide.
2
1 c est pas pour le punch mais bour la basse.
2 devant oui, derriere tu vas vers la cata. feedback...
3
1 c'est toujours meilleurs avec un caisson de basses surtout pour un concert de rock

2 la forme de l'oreille de l'indique: si tu augmentes le volume de tes enceintes retour alors le musicien entendra peut être mais le public l'entendra aussi. Si tu optes quand même pour la disposition enceinte retour derrière c'est pas la peine de mettre tes enceintes retour ... mets tes enceintes façades derrière les musiciens

J'espère t'avoir aidé même si je suis dans le domaine du spectacle je n'ai pas fait des études de son :D:
4
Surtout pas les retours derrière, pour deux raisons:
- Feedback (ou larsen), le son repasse dans le micro, tu ne pourras pas atteindre un niveau sonore décent sans accrocher.
- Tu es en-dehors du cône de vigilance du chanteur (on perçoit moins les sons de derrière).