Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informations matériel (très) vintage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 011 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Informations matériel (très) vintage
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide (surtout celle des plus "anciens" d'entre vous), afin de dénicher des informations sur du matériel "hors d'âge" comme nous l'appellerons. Je vous explique :

Mon père souhaite mettre en vente son matériel de sonorisation de bals de l'époque (il était musicien, et non DJ), à savoir un mixeur amplifié Evans Sound Creator PAM-600 à lampes avec chambre d'écho annexe (il faut qu'il reemtte la main dessus pour avoir la référence), ainsi que de enceintes "colonnes" (double 12" + tweeter je dirai) Evans Sound Creator PAS-400.

Le but est de pouvoir estimer le matériel au mieux afin de procéder à la mise en vente dans les semaines qui viennent (mine de rien, ça prend de la place tout ça) !
L'ampli ressemble un peu à ça :

s-l300.jpg

Toute source d'information est donc bonne à prendre pour moi (magazine d'époque, site de vente de matériel ancien, etc...)

Merci d'avance pour votre aide ! :bravo::bravo::bravo:

PS : s'il y a des amateurs... ;)
2
à lampes ?
çà remonte à la fin des années 60 ?
tu aurais d'autres photos de la mixette amplifiée et des enceintes

écho à bande magnétique ?
comme les copy-cat Watkins et Vox-echo ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 22:14:55 ]

3

T'est pas serieux... En 2sec sur Google t'as deja des resultats... Ce serait bien un echo a bande.

https://reverb.com/au/item/1648949-rare-vintage-evans-em-60-tape-delay-echo-chamber-powered-mixer-amplifier-great-for-synths

Ca fait baver en tous cas... Rholala... icon_aime.gif

 

 

 

4
Alors pour répondre à vos questions :
1 - mon père a acheté l'ensemble neuf en 1980 précisément, environ 8000F à l'époque
2 - Le mixeur amplifié possède 6 voies, mais la chambre d'écho est séparée. Je suppose qu'elle ressemble un peu à ça (je ne l'ai jamais vu, contrairement au reste du matériel) :

1904164.jpg

3 - Oui, il s'agît effectivement d'une chambre d'écho à bande, mon père me l'a certifié ! ;)
4 - Pour les photos, j'essaye de vous faire ça le plus rapidement possible (au mieux demain soir, au plus tard Mercredi soir)
5
Salut,
Je sais pas pour ce que tu appelles "l'ampli" mais j'ai personnellement exactement ce delay à bande Evans EE6.
Il est plutôt pas mal et offre une alternative correcte aux légendaires RE-201 et consorts...
La bande est courte il faut donc la changer régulièrement, j'ai aussi du changer la courroie moteur une fois. Sinon il sonne au top.
Je l'avais payé 250 roros en bon état il y a 3, 4 ans...
Du coup si tu vends la suite ça peut m'intéresser :bravo:
Pour infos Evans c'est japonais.
Re-edit: Avec le lien de jessy_c_dead, on voit bien que la chambre en tout cas la bande, est intégré dans le mixeur ;) Donc pas la peine de la chercher ailleurs !
Dommage, il bouge pas le temps du delay sur la vidéo....:roll:

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 12:06:39 ]

6
Bon, vu que vous aviez l'air intéressé par les photos, je viens de me bouger le cul, et voilà :

==> PAM-600 (ampli + mixeur 6 voies mono) :

838308IMG0725.jpg

635311IMG0727.jpg

==> PAS-400 (enceintes 6*6" ou 6*8", je ne saurai dire + tweeter) :

327108IMG0719.jpg

654712IMG0720.jpg

Pour la chambre d'écho, dès que j'ai l'info je vous la donne ! :)
7
En gros il va y avoir deux types de matos:
- ce qui est considéré comme réellement "vintage", et qui a donc une certaine valeur: l'écho à bande c'est sûr. Peut être l'ampli à lampes mais ça a déjà bien moins de valeur je pense.
- le matos qui est juste considéré comme ancestral et pourri: les enceintes en font probablement partie.

A mon avis, il faut tout vendre séparément.
8
la mixette Evans
elle n'est pas à lampes mais à transistors , ils sont visibles à l'arrière
j'ai la même qui traîne dans mon bazar

à priori 2x 40w RMS
çà ne vaut plus grand chose à mon avis

les enceintes
tweeter absent sur une ?
bricolé sur l'autre ?

à mon avis sans aucun intéret en sono actuellement
mais à essayer sans tweeter ni filtre sur une tête d'ampli-guitare
possible que çà soit intéressant
9
Bonsoir,

Alors pour le mixeur amplifié, il faudrait que je le démonte pour voir, mais dans mes souvenirs c'était de la lampe derrière...
Du coup tu me mets le doute ^^"
Je vérifierai quand j'aurai un peu plus de temps ! ;)

Pour les enceintes, il manque juste la partie plastique(le guide d'ondes ?) du tweeter sur l'une d'elle, celui-ci est bien présent et tout est fonctionnel en l'état ! :)
10
c'est du transistor c'est sur... evans n'a jamais fait dans la lampe a ma connaissance. Au niveau du tape echo en photo, ce modele c'est le plus basique de chez eux. ils ont d'autres modeles beaucoup plus evolués qui peuvent facilement valoir une roland spaceecho en terme de prix et de son. là c'est vraiment le basique, si t'arrives a le vendre 300euros tu auras de la chance. (mais a mon avis ça ne les vaut pas)
la console est peut etre plus interressante, certainement une spring reverb dedans comme pas mal de consoles de ce type, enormement de marques ont sortis ce format. perso je la vendrais avec les enceintes, la famille au complet quoi...vu que les enceintes ont reçues un peu, faut pas esperer recuperer les 8000francs que ton pere avait payer a l'epoque. evans c'est pas du haut de gamme...
l'echo tu le vendras a un dubber et la console+enceinte a un gars qui a des claviers ptetre...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass