Sujet de la discussionPosté le 22/08/2016 à 20:32:49Sono groupe Rock : 2 enceintes obligatoires ?
Bonjour,
Je cherche actuellement une sono pour mon groupe qui ne servirait que pour les répètes.
Le groupe est composé de deux guitaristes, un chanteur, un bassiste, un clavier et un batteur. C'est du rock style stooges, Clash, arctic monkeys.
Je n'y connais pas en sono et j'ai quelques questions.
Je lis sur divers forums que le mininum pour sonoriser un groupe de rock, c'est 2x200w RMS. Donc les sonos à 2x150w RMS comme le stagepas 300 de Yamaha, je dois oublier ? Ou est-ce que pour un local de répète c'est suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 00:00:34 ]
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/08/2016 à 09:50:58
La puissance, on s'en fiche. C'est le niveau sonore qui compte et ça dépend autant de la puissance que de la sensibilité des enceintes. Et le besoin en niveau sonore dépend totalement des conditions de jeu. Si tous les amplis sont à fond et que le batteur utilise un gourdin à la place des baguettes, le stagepass sera totalement largué.
Pour des répétitions, on peut se contenter d'une seule enceinte sur un pied face à soi. Dans ton cas, si tu n'y envoies que la voix et le clavier, une enceinte comme la PA302 devrait suffire pour s'entendre.