Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grésillement à l'arrière du hp

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grésillement à l'arrière du hp
Bonjour a tous,

j'ai un souci de légés grésillement ou vibration sur mes caissons équipés en 2x15" de la marque fane, après démontage, je m'aperçois qu'il y a une vibration a l'arrière des hp, au niveau du centre de la cloche derrière l'aimant que l'on entend presque pas depuis l'avant, la qualité d'écoute reste bonne a part a fort volume ou le phénomène devient désagréable.

j'ai l'un des hp que sort de réparation mais la vibration se fait toujours entendre, donc est ce normal? ou la réparation a est elle mal faite?

j'ai fais différents tests avec des signaux sine wave a 10,50 et 100 Hz etc... tout me parait normal et pas de grésillement ni de vibrations.

petite question parralele, j'ai donc fais réparer deux hp récemment et sur les hp la suspension et la membrane sont différentes que l'originale, ainsi que la taille du dôme, cela a t il un effet sur le rendu sonore? je trouve ça très limite pour une réparation à 250€ le hp.

Merci d'avance !!!
2
-C'est quoi la référence et modèle exacte des hps ?
Un Colossus 15XB c'est dans les 230-240 euros neuf pour 800WAES en 97db/W/m.

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 18:40:25 ]

3
Quel réparation as tu effectué ?
Si tu as fait refaire les suspensions, et que ca n'a pas était bien fait, il est probable que ton hp est été décentré. Ca fait ce genre de grésillement qui augmente avec le volume (en fait le mouvement qui est plus important).
Tu peux faire un test tout simple pour savoir si c'est ça le problème.
Tu mets ton hp à plat et tu appuies légèrement dessus, et bien au centre.
Si tu entends, ou que tu sents, que ça frotte, alors c'est qu'il n'est pas bien centré.

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 18:54:10 ]

4
merci pour vos réponses, le modèle est 15xb de 800w aes, le bruit s'entend sur les 4 hp alors qu'un seul est partit en réparation, je l'ai envoyé en réparation parce que les délais d attente de recone kit ou du hp neuf était trop long par rapport a la prochaine sortie...

j'ai fais ce test, ainsi que de balancer de 10hz pour voir si il y a frottement, et nada tout parait nickel.
5
Citation :
j'ai fais ce test, ainsi que de balancer de 10hz pour voir si il y a frottement, et nada tout parait nickel.

Tant mieux, ca fait une piste en moins.

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas. Si un seul hp a été réparé et que le bruit est présent sur les 4 alors c'est que le problème ne vient pas de la réparation, non ?

6
justement, étant donné que le hp sort de réparation, je me demande si cela est normal, que eut être une fois monté le haut parleur ne devrait plus faire ce bruit qui semble ne pas nuire a la qualité sonore mais qui s'ajoute, le son bien rond, puissant et précis. désolé si je m'exprime mal mais c'est la première foie que je suis confronté a se genre de souci...

et peut être que mon problème de vibration une fois les hp montés dans le caisson ne vient pas de là mais d'un souci d'étanchéité de la caisse ou je ne sais quoi...

étant donné que les différents test effectués paraissent normaux, aucun frottement lorsque j'appuis dessus, ni lorsque j'envois du 10 hz....

je suis un peu perdu... :???::???:
7
Changes d'ampli pour le test et prends une source fiable.

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 20:24:56 ]

8
Il te faut essayer d'identifier clairement la source de ce "grésillement".
Tu peux faire différent test :
Vérifie ton câblage des HP.
Essaye avec un HP hors du caisson ou dans un autre, comme ça tu sauras si c'est les HP ou le caisson le problème.
Avec une autre amplification, comme dit précédemment
...

9
Et pour répondre à ton autre question, non le dôme n'a aucune incidence sur le son, les suspensions non plus (il faut juste qu'elles soient de la même matière et dimension que les originales).

10
merci, pour vos réponses, j'ai pas eu internet du week end, je me recommence les tests demain, je vous tiens au ju
:bravo: