Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel connectique pour une enceinte thomann !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel connectique pour une enceinte thomann !
Bonjour, je possède cette sono:
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm

J'ai juste une question: Puis je utiliser seulement une enceinte (pour une utilisation d'une surface de 20m2) ? Si oui, quel cables achetés ? =)
Merci !
2
si tu as acheté ce kit tu as déjà les câbles xlr qui peuvent servir pour brancher les enceintes seules a une table de mixage .

mais comme tu ne dis pas a quoi tu veux brancher ton enceinte seule difficile de te répondre .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Bonjour,
a un contrôleur ddj sb2 (pioneer) !
4
Bonjour,

ce "bundle" forme un tout, l'électronique d'amplification et de filtrage est intégrée, les enceintes se branchent sur le sub, ceci au moyen des cordons fournis...ce n'est normalement pas prévu pour qu'on utilise une des enceintes toute seule
(ou alors si, mais : il faudra ajouter un ampli externe , mono, d'une puissance adaptée a une enceinte seule ...et trouver ou réaliser les cordons idoines pour cet ampli ...Par ailleurs, en faisant ça, on ne bénéficie plus du filtrage (actif) en général inclu dans le sub, donc ça exigera du matériel supplémentaire (ampli, nouveaux cordons) et ça risque de donner un son décevant (parce sans basses, et sans filtrage) vaut mieux utiliser le "bundle" complet (qui contient l'ampli, et qui inclue les câbles) ! fusse t'il à bas volume si le local est petit ! )
5
Les TA12 sont amplifiées.

Tu peux simplement en brancher une à ton controleur (avec cordon rca/xlr), mais tu n'aura qu'un coté (L ou R).
6
Bonjour,

ah oui, excusez moi mais j'avais pas fait gaffe que chaque enceinte étais amplifiée ...donc ça peut marcher , même avec une enceinte seule
(bon nombre de ces kits sono triphoniques ont leurs amplis dans le caisson, de sorte qu'une enceinte seule séparée de ce caisson ne pourra pas fonctionner ...La, avec les TA12, effectivement ce fonctionnement est possible)
On peut donc utiliser une enceinte seule, mais reste quand même quelques inconvénients ...On perd l'effet stéréo (puisque on exploite plus qu'un canal) et ça risque de manquer un peu de graves (par l'absence du caisson )