Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli de soirée avec une seule Entrer XLR

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 673 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli de soirée avec une seule Entrer XLR
Bonjour à tous :) le titre parle de lui-même :)

le 10 septembre j'ai une soirée un truc familial pour l'occasion j'ai ressortie mon veille ampli et les enceinte passive du garage

l'ampli à 2 sortie XLR Femelle (output pour les baffle) et une entré Male XLR (input pour brancher les périphérique la table de mixage par exemple)
alors la par contre j'ai un pépin une seule entrer XLR :oo: (ça me choque) est-il possible que se soit un veille ampli qui fonctionne avec un Y ?
la j'avoue je suis perdu j'ai souvenir d'avoir eu du son sur les 2 enceinte pendant des année mais je me souviens plus si j'avais un câble (magique) ou disons un câble liaison pour ça ?

46923114202811102021036045881781864535081o.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank">46923114202811102021036045881781864535081o.jpg

L'ampli avec ça seule entrer XLR je mets mon Y XLR dessus qui créer 2 fiches pour relier ma table de mixage ça pourrais fonctionner ? genre ceci > https://www.thomann.de/gb/cae_90074_yaudiosplittkabel.htm

7839761413903710202103604668180434141696o.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank">7839761413903710202103604668180434141696o.jpg

Je récapitule j'ai les sortie de ma table de mixage double jack 6.3 ou double cinch (rouge et blanche)
je vais du cinch vers du XLR direction l'ampli le soucis quand j'arrive à l'amplie moi j'ai 2 fiche XLR (signal stéreo) et l'ampli a une seule entrer :???: en gros voila le soucis je préfère demande avant de commmander les cables

PS > pas besoins de parler de qualité du signal et perte je suis prêt à tester n'importe quoi du moment que les 2 enceinte fonctionne même si ça seras du faux stéréo et les gens entendrons aucune différence avec de la vrais stéréo à la soirée :)

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 21:40:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Il semble ne rien y avoir de "normal" sur cet ampli.
Deja sur un materiel, les fiches chassis Femelles sont utilisée pour des entrées et non des sorties et les fiches chassis males pour des Sorties et non des entrées.
Avant de brancher quoi que ce soit, j'ouvrirais le capo pour au moins voir qui est quoi et comment sont cablées les XLR

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
C'est un très veille ampli effectivement je l'ai depuis 7 ans reçu d'un amis
par contre il est solide les hivers ne l'on même pas abimer niveau son ^^

bref, un Y devrais passer espérons je vais commander ça l'histoire du gauche 2 et droite 3 m'intéresse beaucoup en gros on est bien d'accord que l'ampli est en réalité mono mais sPLIT le signal sur 2 baffle ?
13
samuel corde B.Corde Audio j'avoue j'aurais du faire des photo de l'intérieur vue que je l'ai nettoyer
14
Citation :
bref, un Y devrais passer

Oui, mais pense bien une celui que tu avais montré n'est pas celui qu'il te faut.
Puisque du coup, tu rentre en XLR femelle sur ton ampli.
15
zequid tu pense à qu'elle type de y du coup ? Après male femelle je sais deja le qu'elle prendre mais juste savoir si avec un y ca peut passer où il me faut une autre solution qui fonctionnera à coup sure ?
16
C'est un OVNI cette ampli :bravo:
mais sa solidité est legendaire :-D
17
le démontage pour voir comment sont connectées les 3 broches du xlr est obligatoire, à moins d'espérer avoir de la chance du 1er coup.

Non je ne mettrai pas de pull

18
samy dread > je pourrais le faire que vendredi et d'ici là ça seras trop tard malheureusement, espérons que le Y passeras

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 17:00:12 ]

19
Mince ! J'avais pas vu ton post...
Il te faut de quoi rentrer en XLR femelle sur l'ampli.
Dont un Y avec sur les deux branches, ce que tu as pour sortir de ta table(du XLR femelle si tu sors en XLR) et un XLR mâle à l'autre bout...
20
flag

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!