Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2016 à 21:33:58Ampli de soirée avec une seule Entrer XLR
Bonjour à tous le titre parle de lui-même
le 10 septembre j'ai une soirée un truc familial pour l'occasion j'ai ressortie mon veille ampli et les enceinte passive du garage
l'ampli à 2 sortie XLR Femelle (output pour les baffle) et une entré Male XLR (input pour brancher les périphérique la table de mixage par exemple)
alors la par contre j'ai un pépin une seule entrer XLR (ça me choque) est-il possible que se soit un veille ampli qui fonctionne avec un Y ?
la j'avoue je suis perdu j'ai souvenir d'avoir eu du son sur les 2 enceinte pendant des année mais je me souviens plus si j'avais un câble (magique) ou disons un câble liaison pour ça ?
Je récapitule j'ai les sortie de ma table de mixage double jack 6.3 ou double cinch (rouge et blanche)
je vais du cinch vers du XLR direction l'ampli le soucis quand j'arrive à l'amplie moi j'ai 2 fiche XLR (signal stéreo) et l'ampli a une seule entrer en gros voila le soucis je préfère demande avant de commmander les cables
PS > pas besoins de parler de qualité du signal et perte je suis prêt à tester n'importe quoi du moment que les 2 enceinte fonctionne même si ça seras du faux stéréo et les gens entendrons aucune différence avec de la vrais stéréo à la soirée