Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli de soirée avec une seule Entrer XLR

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 671 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli de soirée avec une seule Entrer XLR
Bonjour à tous :) le titre parle de lui-même :)

le 10 septembre j'ai une soirée un truc familial pour l'occasion j'ai ressortie mon veille ampli et les enceinte passive du garage

l'ampli à 2 sortie XLR Femelle (output pour les baffle) et une entré Male XLR (input pour brancher les périphérique la table de mixage par exemple)
alors la par contre j'ai un pépin une seule entrer XLR :oo: (ça me choque) est-il possible que se soit un veille ampli qui fonctionne avec un Y ?
la j'avoue je suis perdu j'ai souvenir d'avoir eu du son sur les 2 enceinte pendant des année mais je me souviens plus si j'avais un câble (magique) ou disons un câble liaison pour ça ?

46923114202811102021036045881781864535081o.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank">46923114202811102021036045881781864535081o.jpg

L'ampli avec ça seule entrer XLR je mets mon Y XLR dessus qui créer 2 fiches pour relier ma table de mixage ça pourrais fonctionner ? genre ceci > https://www.thomann.de/gb/cae_90074_yaudiosplittkabel.htm

7839761413903710202103604668180434141696o.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank">7839761413903710202103604668180434141696o.jpg

Je récapitule j'ai les sortie de ma table de mixage double jack 6.3 ou double cinch (rouge et blanche)
je vais du cinch vers du XLR direction l'ampli le soucis quand j'arrive à l'amplie moi j'ai 2 fiche XLR (signal stéreo) et l'ampli a une seule entrer :???: en gros voila le soucis je préfère demande avant de commmander les cables

PS > pas besoins de parler de qualité du signal et perte je suis prêt à tester n'importe quoi du moment que les 2 enceinte fonctionne même si ça seras du faux stéréo et les gens entendrons aucune différence avec de la vrais stéréo à la soirée :)

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 21:40:19 ]

2
Salut,
Le plus simple et le plus rapide est certainement de ne brancher qu'un des deux xlr venant de ta table dans l'input. Tu auras pas de stéréo mais ça marchera certainement :bravo:

Du fait qu'il n'y aura pas de stéréo, ça risque de gêner sur certains morceaux mixés avec beaucoup d'effets droite gauche, dans ce cas là un simple Y comme celui que tu propose fait en effet l'affaire.

bonne soirée

Lvsono

3
Salut,

Pour moi, tu as un ampli en mono.
(D'autant eu le sticker avec la vieille typo old school, ça fait pas ampli tout récent, ce qui renforce mon idée.)

Donc, logiquement, tu dois pouvoir sortir avec un Y de table et la relier à ton ampli.

Comme ça tu ne perd rien de ton son, sauf en effet les effets de stéréo.

Par contre, si tu peux, essayes d'avoir un câble direct, pour limiter les adaptateurs "superposés".

Tu as pas un pote qui peut te prêter un Y pour vérifier avant de commander tes câbles ?

Autre option, tu as pas une sortie mono sur ta table ?

Attends peut-ètre d'autres avis, à mon sens c'est ça.

Bonne soirée.
4
truc improbable
mais à vérifier
cet ampli ne serait pas monté avec le canal gauche en 2 et le droit en 3 de la XLR ?

allez savoir ce qui a pu passer comme idée dans la tête du concepteur il y a 30 ans
ampli DIY ?
5
Oui, un XLR stéréo, pas impossible. Si tu pouvais donner la marque et le modèle, la vérification serait possible.
6
Wouaw! si c'est relié comme l'indique michel.29, tu vas t'amuser à chercher et chercher un câble dans le commerce :bravo: haha
C'est tellement improbable que je n'y aurais même pas pensé perso ;)

Lvsono

7

Citation :
Wouaw! si c'est relié comme l'indique michel.29, tu vas t'amuser à chercher et chercher un câble dans le commerce :bravo: haha
non pas si difficile à trouver : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/301219/Cable-adaptateur-2-RCA-males1-XLR-femelle-Paccs
8
En l’occurrence, on ne peut pas savoir si ce câble est un simple y avec les deux points chauds des rca sur le 2 du xlr ou si c'est relié avec le canal gauche en 2 et le droit en 3 vu qu'ils n'ont pas mis de schéma de câblage ni de description :bravo:

Lvsono

9
Citation :
En l’occurrence, on ne peut pas savoir si ce câble est un simple y avec les deux points chauds des rca sur le 2 du xlr ou si c'est relié avec le canal gauche en 2 et le droit en 3 vu qu'ils n'ont pas mis de schéma de câblage ni de description :bravo:

c'est vrai mais suffit d'envoyer un mail au SAV pour le savoir .
par contre faudrait aussi savoir comment est câblé l'ampli en interne .
10
Par contre, je viens de réaliser un truc...
Logiquement en XLR, le signal arrive de la prise mâle et rejoins la femelle.
Donc, entrée de table en femelle, pour recevoir le signal des micros et autres, sorties en mâle, vers les amplis.
Amplis où on arrive avec un cable mâle, qu'on branche dans la fiche femelle.

Or là, sauf si mes yeux délirent, c'est inversé.

Vraiment très étrange cet ampli.

Si c'est bien ça, le Y que tu as vu ne va pas t'aider beaucoup, puisqu'il te faut un Y avec seulement des XLR femelles.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:48:46 ]