Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur Wharfedale EVP-X15 MK2

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 105 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur Wharfedale EVP-X15 MK2
Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de plusieurs professionnels sur ces enceintes.

Merci d'avance
2
Bonjour.
Connais pas cette version MKII.

C'est pour faire quoi et surtout avec quel ampli ?
3
Bonjour Elisasound ^^
Si j'ai bien compris c'est la nouvelle version des EVPX. Elles offrent des améliorations conséquentes de mon point de vue, et le tout pour un tarif de 480€ ttc la paire ... SPL max 130dB, protection visible par LED ... voir lien:
http://www.wharfedalepro.com/product-detail.php?pid=8

Avec ces enceintes j'ai acheté un ampli HPA B900 ... pour l'utilisation, disons que je suis un fan de music et j'aime avoir des ressources disponibles, surtout pour ma future maison

Et aujourd'hui, il est vrai que je suis plutôt satisfait... mais parfois un peu déçu de la puissance des basses selon la source audio ... j'écoute 100% internet et MP3... peu être devrais-je acheter un caisson par la suite ...

Voilà ... au plaisir de vous lire
4
J'ai eu la première version. Elles sont d'ailleurs à vendre...

Comme toute enceinte sono fullrange, le grave ne descend pas très bas et c'est normal. Il est techniquement impossible de faire une enceinte 2 voies de 98dB/W/M de sensibilité, qui descend à 40Hz à -3dB et dont la bande passante tient dans 3dB, surtout à ce prix.

Le sub est en effet la bonne solution.

Sinon, si c'est comme la V1, ce sont des enceintes d'entrée de gamme correctes. Comme tout enceinte entrée de gamme, le haut-médium pique un peu entre 1kHz et 5kHz, le bas médium sonne un peu carton et le grave est sec mais c'est de loin supérieur aux bouses ibiza et autres qui inondent le marché vendues seulement quelques euros de moins.
Si tu peux, investis dans un petit égaliseur afin de corriger leurs défauts. Une fois corrigé, c'est écoutable.
Par contre, le système de LED sur la plaque avant existait déjà à l'époque.

Ton ampli est un peu limite. Un B1200 aurait été préférable.
5
Je viens de commander une Behringer Q802 USB ...
je fais les essais et je reviens vous dire si c'est ce que j'attendais...

D'autres avis sur les enceintes ?
6
RE

Bonjour, j'ai reçu ma Q802USB ... elle est branchée, et que dire d'autre... c'est le pied !!!
Ca tape comme j'aime sans mettre les basses au max... j'adore, j'adore !!

J'ai investi au total 860€ TTC... pour être très satisfait.

Pour les avis, je suis toujours preneur ... peu être au niveau d'un filtre coupe bas ?
7
D'autres personne ont elles pu essayer ce modèle d'enceintes ?

J'aimerais bien avoir l'avis de pros sur ce modèle.

Merci d'avance.
8
Bonjour Lazic77,

Pour répondre à votre message, j'ai utilisé pendant une dizaine d'années une paire de Wharfedale EVPX15 (Version 1) pour des prestations de mariage. J'utilise également des BOSE 802 série 2 avec son ampli BOSE 1600 série 6, et je peux vous dire que ces enceintes n'ont pas à rougir. C'est, selon moi, le meilleur rapport qualité prix sur le marché (JBL peut aller se coucher sur cette même gamme). C'est un très bon choix que je recommande vivement. Je viens de les vendre pour acheter ses remplaçantes, les EVPX15 MK2. J'en suis très content. Je les utilise avec un ampli CREST AUDIO CPX1500. Bonne restitution des basses et des aiguës. Bonne qualité de la caisse et de la moquette. A acheter les yeux fermés. Je pense que ce sont les meilleures sur le marché dans cette entrée/milieu de gamme.

Bien évidemment, pour que vos enceintes restituent un son de qualité, l'ampli, la table de mixage, les connectiques etc doivent être également à la hauteur. Il n'y a pas de secret dans la chaîne audio.

Le mieux est de pouvoir les écouter en exposition. Tout le monde n'a pas la même oreille.
La marque Wharfedale fait partie du groupe International Audio Group, basé en Angleterre.

Bien à vous,

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 12:41:26 ]

9
Slt les messages ont plus de trois ans... :clin:
10
x
Hors sujet :
Peut être que ce dernier a été kidnappé par des extraterrestres pendant 3 ans et là il est de retour sur terre :mrg::mrg::mrg:
Petit à petit on devient moins petit!!!