Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de noob : Comment relier mes 2 enceintes actives ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de noob : Comment relier mes 2 enceintes actives ?
Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses.
J'ai récupéré 2 enceintes (cheap) actives et j'aurais aimé savoir comment les faire fonctionner à l'unisson afin d'ambiancer, si je peux me permettre, mes amis.

Voici les 2 connectiques qu'elles possèdent :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15262114303907102109786045605981990846689o.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=92504514374616102109786052006141629342357o.jpg

Sachant que sur la 2eme, les ports RCA au niveau de Volume 2 sont morts.

Ca parait peut etre con mais je ne veux pas commander un cable qui ne me servira a rien donc je me tourne vers vous.

Je vous remercie par avance,
Léo,

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:19:33 ]

2
La seconde a l'air d'avoir morflé effectivement !

ça ressemble à du bon vieux Ibiza des familles

Ce que je ferais:
un grand câbles RCA qu'il faudra défaire (séparer les fils noirs et rouges)

ensuite un fil vers l'enceinte 1 sur le "In" blanc

un adaptateur dans le jack "volume 1" de la seconde enceinte:
con526_rca_to_jack_adaptor-340x340.jpg

et le câbles RCA rouge dessus

voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation :
Ca parait peut etre con mais je ne veux pas commander un cable qui ne me servira a rien


Ce n'est certainement pas con, bien au contraire ! La connerie aurait été de commander un câble au pif et d'essayer de faire quelque chose (et probablement n'importe quoi) avec.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a une sortie amplifiée en speakon sur une enceinte mais pas d'entrée directe sans ampli sur l'autre.

Autre solution, en XLR : connecter la source à l'enceinte visible sur la seconde image, en utilisant un port encore entier. Puis utiliser la sortie XLR mix out pour aller vers une entrée XLR sur l'autre enceinte.

Question : pourquoi vouloir dupliquer le signal plutôt que d'utiliser cette paire en stéréo?
4
Déjà merci pour vos réponses rapides !

En fait je voulais brancher directement un lecteur mp3 sur le line in d'un des enceintes en RCA/mini jack.

Dans ces conditions, est ce que je peux les utiliser en stéréo ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 17:29:32 ]

5
Citation de Chris :
La seconde a l'air d'avoir morflé effectivement !

ça ressemble à du bon vieux Ibiza des familles

Ce que je ferais:
un grand câbles RCA qu'il faudra défaire (séparer les fils noirs et rouges)

ensuite un fil vers l'enceinte 1 sur le "In" blanc

un adaptateur dans le jack "volume 1" de la seconde enceinte:
con526_rca_to_jack_adaptor-340x340.jpg

et le câbles RCA rouge dessus

voilou :)



En fait c'est ce que j'ai essayé de faire en premier lieu, mais de séparer un RCA en 2 ça me paraissait bizarre.
Mais effectivement ça marche ;)
Est ce vraiment sans risque ? Cela détériore t-il la qualité?
6

ce que tu peux faire c'est attendre que le camion poubelle passe a coté de chez toi et de les balancer la dedansicon_biggrin.gif

La folie rend fou les gens fous
7
Ça détériore rien du tout :)

il y avait aussi possibilité de tout envoyer à une enceinte et de repique l'autre, mais on perd la stéréo et ça fait un câble en plus...

Citation de alexandre972 :
ce que tu peux faire c'est attendre que le camion poubelle passe a coté de chez toi et de les balancer la dedans


Si c'est de la récup autant s'en servir tant que ça marche !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Ah ben en effet pour de la stéréo tu splittes un RCA et c'est réglé. Sur un des côtés les RCA ont l'air HS, tu as toujours la possibilité mentionnée plus haut de mettre un adaptateur RCA/jack 6.35.

Après la stéréo avec des enceintes différentes ça va être folklo!
9
J'vais faire avec l'adaptateur et ça ira je pense.

Oui évidemment ce n'est pas du matos de choix mais dans le cadre où je vais l'utiliser (w-e d'intégration) ça sera très bien et on les fume et bien tant mieux ;)

Merci de toutes vos réponses !