Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil enceinte

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 566 vues
  • 7 followers
1 Conseil enceinte
Bonjour,
je voulais savoir si j'achetais cette enceinte the box PA 252 ECO MKII B-Stock et que je la mettais avec ma jbl jrx 225 ça rendrais bien ?
Merci.
2
J'ai juste un peu peur du rendu de cette The Box.
Un SPL max à 121dB... C'est étonnamment bas face aux 133dB de la JBL

Ensuite, tu as quoi comme ampli ?

Et pourquoi ne pas acheter une 2ème JBL JRX 225 ???


3
Un ampli t.am e800, alors je ne peux pas pour raison financière...
4
Citation :
C'est étonnamment bas face aux 133dB de la JBL

Non l'écart est de 6 db (en principe).
95db + 10log 400 contre 100db + 10log500
Mais on on mélange pas les enceintes sur canal gauche et droite, ça ne se fait pas de toute façon.

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 17:59:18 ]

5
Sinon remplace les boomer de ton enceintes et prends toi un processeur pour les régler au lieu de prendre un caisson insuffisant ou une autre enceinte qui correspond pas.

Limite avec le tps jme mettrai des bons hps adapté pour commencer (tu peux voir avec Samuel b.corde c'est un très bon conseil).
Et tu te fais un 2voies ac caisson intégré, cad un hp de vrai grave, un de méium/aigu et le tweeter.

Pis après filtrage actif tout ca tout ca!!
6
Pareil, évites de mélanger des enceintes différentes. D'autant plus que les thomann ayant un rendement largement inférieur, tu ne les entendrais presque pas.

Pour remarque, tu ne peux pas les brancher sur le même ampli, ce sont des enceintes de 4ohm et les tiennes font déjà 4ohm. Tu descendrais à 2ohm et grillerais ton ampli qui n'est pas prévu pour.
7
Bonjour,
Je n ai pas compris l'histoire avec les 4 ohm, si je branche deux enceintes 4 ohm sur mon ampli celui ci va griller ?
8
Il voulait brancher 1 x enceinte par canal. Cet ampli est censé sortir 2 x 500W / 4 Ohms...
C'est déjà pas beaucoup pour une JRX 225... Il faut 1000W / 4 Ohms par JRX 225 pour bien l'exploiter.

Donc tu n'exploites pas ta 1ere JRX avec un ampli qui doit monter dans le rouge très rapidement = Danger
9
Message de modération :
wiciad essayez de regrouper en un seul sujet vos questions s il vous plait , car la je vois 5 sujets en même pas une semaine pour des questions qui portent sur l utilisation et le montage de matériel de sono .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"