Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide The box CL 108/115 MK II Basic Bundle + MHB 4818

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide The box CL 108/115 MK II Basic Bundle + MHB 4818
Salut à tous,

Deux petites questions :)

La première :
Dans 2 semaine je vais devoir pousser un peu mon système The box CL 108/115 MK II Basic Bundle.
Le problème est que je trouve les aigu beaucoup trop criard quand je le pousse a fond.
Etant donné que je ne peux gérer que le volume général ou la puissance du SUB directement sur le sub je me demande comment pouvoir gérer indépendamment chaque fréquence ? J'ai entendu parler d'équalizer ?

La seconde :
Me voilà bien rodé sur mon système je voudrais me lancer dans le fait main, et construire un caisson de type MHB 4818, j'aimerais savoir s'il est possible de relié mon système actuel au MHB ? Ou au moins relié mes têtes passives a un ampli puis a mon processeur pour qu'elle fonctionne avec mon MHB ?

Précision : Le SUB est actif, les têtes sont passives (branchement sur le caisson en câble speakon pour qu'elle fonctionne), le MHB sera relié a un ampli indépendant puis a un processeur de type T.Racks DS 2/4
2
Tu diffuses des titres depuis un PC portable ? Le logiciel de lecture dispose probablement d'un égaliseur basique mais suffisant dans ton cas. Baisse les haut médiums et les aigus (entre 2 et 8kHz typiquement) à ta convenance.

Pour la seconde question, il est bien sûr possible de relier les satellites à un ampli externe et de filtrer avec un T.racks. Mais j'ai peur qu'il y ait un problème de cohérence. Les CL108 sont de petits satellites qui ne diffusent pas très fort. Le MHB est un caisson pavillonnaire avec une sensibilité élevée et qui encaisse une puissance élevée aussi. Faut faire gaffe à ne pas demander trop de niveau aux CL108 sous peine de les griller. Et si tu limites le niveau global pour ne pas cramer les CL108, l'intérêt d'un MHB sous-exploité est très relatif.
Faut pas que ça t'empêche de te lancer ans la construction du MHB. Mais il faut que tu envisages cela comme un nouveau système complet, accompagné de satellites à la hauteur.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 14:24:26 ]

3
Merci pour ton aide Nick, je diffuse sur itunes principalement même si quelques DJ vont se joindre à nous pour cette soirée, ce qui sera plus simple pour gérer les fréquences. Je vais donc regarder pour l'égaliseur basique.

Je vais donc regarder pour construire un MT-130 couplé au 2 MHB-4818. Le problème est que le budget est limité donc je voulais y aller petit à petit en couplant dans un premier temps à notre système actuel. Puis juste un mhb et un mt et enfin rajouter le second sub.
Pour commencer un nouveau système avec seulement un mt-130 et un mhb-4818 pourrait être acceptable ?

4
Ca me parait plus cohérent qu'en utilisant les CL108. Mais j'aurais commencé dans l'autre sens: deux MT130 et un seul caisson, pour faire un système 2.1.
5
Pour le style de musique que je passe (tek, tribecore, trance, hi-tech, ...) on m'a toujours dit de privilégier les bass et d'avoir un system 2 mhb / 1 mt.
Quel avantage d'avoir un système 2.1 ?
6
Salut,

Avantage: tu gardes la stéréo !

En revanche ce sera pour quel type de soirées ?
Si c'est pour un seul mhb, les mt130 c'est un peu overkill...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Principalement de l'exterieur avec 100 à 150 personnes. Ce sera 1 mt pour 2mhb, mais j'ai pas le budget nécessaire actuellement donc je voulais faire le mhb puis le mt et enfin un second mhb