Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du son guitare acoustique sur sono Stagepas 400

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amélioration du son guitare acoustique sur sono Stagepas 400
Bonjour
j'aimerais améliorer le son de la guitare Taylor acoustique sur une sono Stagepas 400 de Yamaha,comment faire?
= Rajouter une prise de son micro? Pré-mixer le son de la guitare avant d'entrer(?).....
le cordon peut-il jouer un rôle?
Mercid'avance
2
Le cordon, non, ou de manière dérisoire sur ce genre de matériel.
Pour t'aider, il faudrait déjà savoir ce qui ne te convient pas dans le son de la guitare!
Est-ce que cette guitare donne toujours un son pourri quelle que soit la sono ? Dans ce cas le capteur est probablement à changer.
Une prise de son par micro donne généralement un meilleur son, mais... aussi beaucoup d'emmerdes (repisse, larsen...). En live, on utilise très, très majoritairement les capteurs. Même dans des conditions très pros.

Pour ton histoire de compresseur (l'autre sujet que tu as ouvert, je rassemble la réponse ici), c'est un réel besoin où "tu as lu quelque part qu'il fallait un compresseur" ? Parce que c'est assez étonnant d'avoir besoin d'un compresseur pour un simple guiatre+voix.
Comme tu as pu le constater, ce n'est pas possible sur un Stagepass. Tu pourrais le placer en amont des entrées, mais il te faudrait alors un préampli externe avant d'attaquer le compresseur. Ca va commencer à faire une installation un peu bordélique. Autant racheter une tranche de console complète (préampli+compresseur+EQ).

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 15:26:22 ]

3
Le comp a un intérêt pour le jeux doigts en cela qu'il permettra de réguler le volume sonore et donc de faciliter son intelligibilité. Après, c'est vrai que guitare + voix, ça nécessite pas forcement la cavalerie, mais si on veut aller dans une logique d’amélioration, c'est un début non?
4
Ma remarque vient de mon expérience des forums: il est fréquent que la question du compresseur soit posée par des gens qui croient que c'est un appareil obligatoire, même s'ils n'en ressentent pas le besoin. Ou alors c'est vu comme un appareil miracle qui va améliorer le son, quel que soit le problème de départ. Un peu comme le préampli à lampe miracle qui réchauffe le son.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 16:58:41 ]

5
A ok, perso j'ai lit 10 ans a savoir m'en servir pour que ce soit efficace mais discret!!!