Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calcul de surface d'ouverture pavillon

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion calcul de surface d'ouverture pavillon
Salut à tous,

Je cherche à savoir quelle ouverture il me faudrait pour "pavillonner" un caisson BR 18pouce, c'est plus un test, c'est pas vraiment sérieux, chui curieux de voir le rendu mais autant faire un truc qui pourrait donner et pas faire complétement au hasard.

Du coup j'ai pas mal cherché pour calculer la surface d'ouverture pour du 30hz mais je trouve pas vraiment.

En gros ca serait de faire un cône rectangulaire en bois qui serait autour et au bord de la surface avant du caisson.

Le bas serait plat, et j'ai calculé l'ouverture avec des données pris à l'oeil: les cotès sur 1m avec un angle de 30° donnerai 1.5m de large et le haut avec 30° et 1 mètre donnerai 1m20.
Ce qui nous donne une surface d'ouverture de 1.81 m².

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 17:37:27 ]

2
Salut,
Je vois pas trop à quoi ça ressemblerait...

Le mieux est que tu fasses une simu dans hornresp

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Un dessin ce sera plus claire: (en noir le caisson en marron/rouge les planches de bois, le pavillon quoi)
214028pavillon.png

Je regarderai ton site demain, merci pour le lien!

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 21:02:14 ]

4
La ca donne 1M81² à l'ouverture et les angles sont à 30° (plaque de gauche/droite et vers le haut)

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 21:09:48 ]

5
Re,
Confirmation qu'il faut simuler, en revanche je sais pas si hornresp permet de faire déboucher les évents dans le pavillo

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Ouais je sais pas trop si ca se fait, ca change quoi? c'est aussi simple de pas les mettre.
7
Cool ce logiciel même si en bataillant j'ai pas vrmt bien capté!!
j'arrive pas à changer la taille du hp, quand je double clique sur vtc ou ats et que je change les valeurs et je quitte, si je reviens dessus ça reviens au valeur d'avant... Mais j'ai crus comprendre que ca change aps grd chose! et j'ai l'évent qui ressort de la caisse, au lieu d'être dedans!?

Et pour la chambre de compression je fais quoi? J'en ai pas pour l'instant c'est obligatoire?
Ca me met caution si supérieur à sd?

Et enfin j'ai rien compris sur "le double clique troisième colonne" pour les mesures du pavillon.

La nuit porte conseil on verra demain...

Si t'as des éclaircissements chui pas contre qd mm!

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 21:13:02 ]

8
Je pense qu'un des liens de ma signature pourr t'aider ;)

Si l'évent débouche dans le pavillon, il bénéficie de l'effet de ce dernier, don ça change la courbe de réponse

Logiquement dans hornresp quand tu fais "next", "previous" ou que tu quittes, il te propose d'enregistrer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard