Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler 2 tables de mixage ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coupler 2 tables de mixage ?
Bjr à tous et toutes,
Notre groupe (Les Audios Du Village) rencontre une difficulté, nous possédons 2 tables de mixage :
- MACKIE CFX20 MKII
- YAMAHA MG 124 CX
et aimerions pouvoir piloter 4 retours indépendamment, je m'explique :
Nous utilisons principalement la Mackie mais elle n'a que 2 sorties pour les retours et il nous en faudrait idéalement 4, c'est pour cela que nous avons pensé à coupler la 2ème mais on sait pas faire mais est ce possible?
Bien amicalement
Philippe
Je vous joins une photo :
mini161003103049965707.jpg

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

2
Salut,

Ça me semble compliqué, car ça veut dire qu'il faut envoyer des voies sur la console numéro 2 tout en pouvant les mixer avec la numéro 1

À la limite en fabricant un câble pour doubler les voies à envoyer en utilisant les inserts ?

> un câble d'insert classique prend le signal sur le "tip" du jack stereo et rappatrie la sortie d'effet sur le "ring"

L'idée: fabriquer un câble permettant en parallèle de renvoyer le signal vers le "ring" du jack et vers un jack mono qui entrera dans la console 2

Ce qui revient à relier le "tip" et le "ring" ensemble, et à envoyer en plus le "tip" vers un jack mono

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Moi je ferai ainsi :

Pour la Mackie, tu as tes deux aux classiques, pas de soucis. On va dire que ce sera la console principale.
Tu prend la sortie S et tu la fait rentrer dans une tranche de la Yamaha, qui alimentera elle-même deux autres retours.
Retour à la Mackie : avec les boutons au dessus des faders, tu choisis quels instruments envoyer au général ET à la sortie S, ce qui te permettra de choisir un minimum ce que tu envoi dans les retours gérés par la Yamaha (pas terrible, mais si vous voulez pas avoir tout le mix dedans...). Cela demandera un peu de compréhension des musiciens.

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 14:47:03 ]