Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Evolution systeme son RCF

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Evolution systeme son RCF
Bonjour

Je possède un ensemble rcf de 4 caissons 4pro 8001-as et de 4 enceintes art322ai rcf, raccordé à une régie pioneer ou console yamaha 01v96.
Ces éléments marchent très bien mais je souhaiterai compléter le système sur certain plan qui demande un système de diffusion plus puissant (notamment les grosses fêtes de village ou soirées étudiantes).

Mes enceintes arrivent vite à leur limite, je voudrais donc sur certain plan louer d'autres enceintes qui se coupleront mieux à mes caissons RCF.

A proximité de chez moi je peux me faire prêter ou louer à très bon prix ces éléments :
- 4 RCF Art 725A
- 4 RCF ART 525A
- 4 RCF ART 715
- 4 RCF NX15
- 4 RCF 7001A (BA+MH)

Si on met les aspects financiers, poids, encombrements de côté, lequel de ces éléments se couplerait le mieux avec mes caissons actuels, le but étant de bien gagner en performance et portée ? les enceintes pourront être suspendu sur certain plan et être utilisé en plein air.

Merci pour vos avis.

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 15:24:41 ]

2
Salut,

Peux-tu préciser ce qu'il te manque avec ton setup actuel ? Qu'entends-tu par arriver à leur limite ? Il te manquait quoi dans ce cas-là ?

J'ai l'imrpession qu'en dehors de 4PRO7001, tu ne pas gagner grand chose en terme de portée ou de qualité de son. Avec les 322, tu as déjà un moteur 2 pouces. Tu vas gagner un peu avec la puissance et les db des 525, 725 mais pas grand chose et le 15 pouces n'apportera pas beaucoup puisque tu as déjà du sub en dessous.

A priori, au minimum les 7001A mais je crois que tu dois surement partir encore sur quelque chose de plus approprié (HDL10A, HDL20A,...). A voir en fonction de ta réponse concernant ce qui te manque vraiment.

Au plaisir de te lire...
3
Quand elles évoluent avec les caissons, elles arrivent vite à saturation alors que les subs ont beaucoup de marge.
Autre chose, les basses rondes du 18" sont bien présentes, mais il manque quand même la percussion d'un 15" dans le système, d'où mes hésitations...

Pour toi le 7001 est supérieur en qualité ? performance? pression ? Portée ? par rapport aux 725 525 nx15 ?
Après vu les composants du 7001A RCF cela devrait répondre à toutes les fréquences avec (4x18" + 8x15" + 4x10" +4x2")

4
Salut,
Question: tu filtres bien les têtes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Oui selon les plans soit je connecte un processeur dbx ou bien j'utilise le filtre intégré aux caissons sur certain plan.
6
Citation de Meleckkk :
Quand elles évoluent avec les caissons, elles arrivent vite à saturation alors que les subs ont beaucoup de marge.
Autre chose, les basses rondes du 18" sont bien présentes, mais il manque quand même la percussion d'un 15" dans le système, d'où mes hésitations...

Pour toi le 7001 est supérieur en qualité ? performance? pression ? Portée ? par rapport aux 725 525 nx15 ?
Après vu les composants du 7001A RCF cela devrait répondre à toutes les fréquences avec (4x18" + 8x15" + 4x10" +4x2")

En fait tu as répondu tout seul, je n'ai pas grand chose à ajouter à par redire autrement ce que tu as dit.
138db max pour les 7001 contre 131db max pour les 725. Il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus puissant (tu doubles la puissance sonore avec 3db de plus !! Ici c'est 7 db de plus, c'est énorme).

Les 7001 ont 2x15" faits pour le mid, donc beaucoup de rendement, gamme de fréquence serrée donc bien linéaire et beaucoup de rendement. En plus elles ont un 10" pour reprendre les haut medium et moteur 2 pouces pour les aigus, qui au vu des autres HP déjà présents, doit travailler sur une gamme de fréquence réduite. Ces gammes réduites pour chaque HP font que tu as plus de rendement et aussi plus de linéarité. Je n'ai jamais écouté mais ça doit être incomparable avec une 725A.

J'ai écouté les 725A premières versions. C'est mou en basses mid, pas très présent au dela de 10m.
Au vu de ce que tu reproches à ton système actuel, les 7001A sont le meilleur choix dans ce que tu envisages!!
Donc 7001, plus de linéarité (son mieux équilibré, meilleur rendu), beaucoup plus de puissance sonore que 725, 525 et NX15.

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 22:10:16 ]