Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos rcf 310a pour orchestre

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos rcf 310a pour orchestre
Bonjour , je voulais demandé conseil pour savoir si 6 rcf 310a mk3 (10pouce 400w rms) et 2 sub (the box pro tp218a 2*18 pouces) suffirais en facade pour un petit orchestre qui joue de la variété mais pas des musiques qui tabasse genre techno, dancefloor... en sachant qu'il y a une batterie à repiqué, 3 cuivres, une guitare , une basse des micros chants et peut etre un pianiste.
tout cela pour jouer dans des fetes de village qui irais jusqua 500/800 personne je pense.

merci d'avance
cordialement seb
2
Salut,

Les 310A sont de bonnes enceintes, fiables, petites mais un son complet, pratiques, pas cher qui plus est !!

Par contre, ça ne correspond pas vraiment à ton usage. Au vu du nombre de personne et de la disposition possible dans les fêtes de village, il te faut des enceintes qui sont faites pour être couplées et en tout cas quelque chose qui porte davantage.

Surement partir sur un petit line array ou au moins des têtes qui portent (D&B C4, C7, ...).

Quel est votre budget disponible ?
3
Citation de Sirius :

Surement partir sur un petit line array

:mdr::mdr::mdr:
4
500 à 800 personnes en variété en plein air, cuivres (dynamique), ... Il te faudra déjà un bon système.

Les petits line array actuels (avec 2-3 têtes par côté) proposent un son puissant, cohérent et qui porte.
Multiplier des têtes qui ne sont pas faites pour être couplées n'est pas une bonne solution par contre.
5
pardonnez moi, je vois les choses un peut trop grand, pour cette année je pense commencer avec un système pour 200/300 personnes (je ne pense pas atteindre plus en fait)
apres je me suis renseigner pour du line array mais les compétences sont largement au dessus de moi et je n'est qu'un budget de 6000€ (enceinte et subwoofer) apres table de mixage, câbles, multipaire etc... j'ai tout.
j'avais penser au hk pro 12A en acheter 4 et en caisson il vaut mieux plusieurs caisson de basse exemple 4 sub 500 wtt rms ou juste 2 caisson 1500wtt rms par exemple ?
merci de vos réponses ;)
si vous avez des idées avec mon budget ( enceinte + sub ) balancez moi tout ce qui vous passe par la tête je regarderai
6
Tout de suite, s'il y a un budget de 6000€, ce n'est pas la même chose ;)
Si l'on regarde du côté des configs actives, le combo Yamaha DSR215 et le caisson DSR 118 est excellent, pour l'avoir entendu de nombreuses fois avec un Big Band (cuivres, guitares, basse, batterie, clavier...), ou encore du rock alternatif. Les sub répondent suffisamment bien sur un kick puissant ou une basse, et les têtes DSR 215 ont une directivité suffisamment large pour couvrir une grande surface en utilisation plein air. Si l'on veut pousser à l'extrême, il y a le DXS 18, mais il risque d'être sous utilisé la plupart du temps avec les DSR 215.

D'autres suggestions sont bienvenues :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 19:50:07 ]