Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleur + filtre

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Haut parleur + filtre
Bonjour a tous! Alors j'aurais besoin de quelque renseignement pour pouvoir brancher 2 enceintes 400w sur un filtre,
Alors je me demandais juste comment je dois faire, pour pouvoir brancher mes 2 enceintes sur mon filtre, sachant que je voudrais séparé les aigus, medium, bass, ce qui est logique, est ce que je dois acheté autre choses ? je possède une ampli de 800w
2
Bonjour,

De quels haut-parleurs (H.P.) et de quel type de filtre s'agit il ?

Si c'est un filtre passif, il doit être adapté aux H.P. considérés (si il s'agit de H.P. quelconques et d'un filtre dit "universel" du commerce il y a très peu de chances que ce soit adapté et il faudra sans doute faire des modifs matérielles, car ce n'est pas réglable ...Si c'est un filtre que vous avez calculé, et réalisé vous même, en fonction des paramètres des H.P. ce sera adapté, mais cela suppose un niveau de compétence qui ferai ...que vous n'auriez pas du avoir à poster un tel message sur ce forum !?

Si c'est un filtre actif (a préciser !), c'est réglable, mais ça suppose d'avoir autant d'amplis que de voies ou de réaliser ces amplis et les incorporer, et puis ça suppose de connaitre les paramètres des H.P. pour faire les réglages qui vont bien ...

Par ailleurs , ça dépend aussi :
-du type et du volume de charge (donc des "caisses" des enceintes , closes ? bass reflex ? pavillon ? toboggan ? etC ...Et de leur litrage )
-De l'utilisation finale projeté (n'importe quelle enceinte et n'importe quel H.P. ne convient pas pour tout !

Donc , il faudrai préciser :

-Type et marques des H.P ?
-Type de filtre : Filtre passif ou filtre actif ?
-Si il est commercial : marque et modèle du filtre?
-Si vous l'avez concu et réalisé : schémas et notes de calculs ...
-Type de charge et volume de charge des enceintes contenant les H.P. ?
-Utilisation : sono ? hifi ? monitor ? guitare ? H.C. ?